Tour d'Italie - Derek Gee : «L'objectif est de monter sur le podium du Giro»

Par Christophe MONGAY le 15/01/2026 à 13:25. Mis à jour le 15/01/2026 à 20:47.
Tour d'Italie - Derek Gee : «L'objectif est de monter sur le podium du Giro»
Giro
Photo : @Lidltrek

Apès une saison terne sur les classements généraux des Grands Tours, la Lidl-Trek mise sur deux nouvelles têtes pour à nouveau peser sur les courses de trois semaines. Ayuso guidera l'équipe sur le Tour de France et Derek Gee-West sur le Giro d'Italia. Ce dernier a vécu une saison 2025 paradoxale, la gloire et le succès lors d'un Tour d'Italie conclu à la 4e place, et une fin d'aventure tumultueuse avec son ancien employeur Israel-Premier Tech

 

"On sera compétitif sur tous les tableaux"

Dans une conférence de presse vidéo, le coureur canadien a clamé son amour pour la course transalpine et ses envies de podium: "J’adore le Giro. Depuis que je suis enfant, c’est mon Grand Tour préféré. L'objectif cette année c'est de monter sur le podium. L'équipe dispose de toutes les ressources et l’expertise pour m'y aider. L'équipe y va avec plusieurs objectifs donc nous allons devoir nous accorder." Contrairement à la saison passée, il ne disposera pas d'une équipe dévouée à sa cause. Il partagera la tête d'affiche avec Jonathan Milan qui visera un 3e maillot cyclamenGiulio Ciccone et Thibau Nys qui chasseront les étapes montagneuses et vallonées.

Derek Gee entamera sa saison à la Volta ao Algarve, puis ira sur le Tour de Catalogne, où il partagera la casquette de leader avec Ayuso, et peaufinera sa préparation sur le Tour des Alpes

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:18 Tour d'Espagne Felix Gall : "Je voulais monter sur le podium d'un Grand Tour et…" 12:56 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... le programme de la semaine 12:33 Tour du Lac Taihu Matteo Malucelli remporte les 2e et 3e étapes 12:05 Route Decathlon CMA CGM va domicilier ses contrats… en Suisse 11:46 Tour d'Espagne Eusebio Unzué : "Nous avons retrouvé un véritable leader" 11:25 GP de Montréal "Comeback" réussi pour le vétéran Michael Woods 11:15 Tour d'Espagne Wout Van Aert : "Après le maillot vert sur le Tour..." 11:00 Championnats du monde Le remplaçant de Louis Barré est connu, c'est Jordan Jegat 10:39 Tour d'Espagne Oscar Onley : "Finir La Vuelta, c'est déjà une réussite en soi" 10:28 GP de Montréal Remco Evenepoel : "Je n’avais pas les meilleures sensations" 10:18 Tour d'Espagne Tobias Johannessen : "C'est vraiment spécial d'y parvenir" 09:56 Tour d'Espagne Primoz Roglic : "Cette 2e place est comme une victoire pour moi" 09:38 Faun Tour Femmes Une nouvelle fracture à la mâchoire pour Urska Zigart 09:08 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 08:56 Route Devenez "Vélontaires" des Mondiaux Haute-Savoie Mont-Blanc 2027 08:45 Coupe du Monde Adrien Boichis a renoncé aux deux dernières manches en VTT 08:37 GP de Montréal Paul Seixas : "Il faut que je progresse sur ça pour les Mondiaux" 08:25 Transfert La NSN pique un jeune talent américain à l'équipe Netcompany INEOS 08:13 Route David De La Cruz, 37 ans, a annoncé sa retraite pour la fin de la saison 08:10 GP de Montréal Isaac Del Toro : "C'est bon signe pour le Mexique aux Mondiaux..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-