Décès - Le PDG de Century 21 France, Laurent Vimont, est décédé à 61 ans
Par Cyclism'Actu le 12/03/2022 à 15:01
Laurent Vimont, président de Century 21 France, est mort à 61 ans, victime d'un arrêt cardiaque ce vendredi 11 mars. À la tête de Century 21 depuis 2009, Laurent Vimont avait fait grandir le réseau d’agences immobilières, faisant du groupe l'un les leaders du secteur. Le PDG, féru de sport, qui avait eu aussi la bonne idée de rejoindre, depuis 2017, le Tour de France comme partenaire de la Grande Boucle avec des opérations telles que : "Un enfant, un vélo" ou encore "Une maison à gagner" ! Chevalier de l’ordre national du Mérite puis Chevalier de la Légion d’honneur, Laurent Vimont était le père de cinq enfants. La rédaction de Cyclism'Actu adresse toutes ses condoléances à toute la famille et aux proches de Monsieur Laurent Vimont.
Vidéo - Laurent Vimont au micro de Cyclism'Actu sur le Tour en 2021
Lire la suite de l'article
"Laurent Vimont... un incontournable dans le secteur de l’immobilier"
"Il était incontournable dans le secteur de l’immobilier. Le président du premier réseau d’agences immobilières de France, Century 21, Laurent Vimont, est décédé ce vendredi matin d’une crise cardiaque, a rapporté le groupe. Il avait été nommé président de Century 21 France en 2009, a indiqué le groupe dans un communiqué de presse. Laurent Vimont avait commencé sa carrière dans l’immobilier en 1984 et avait très rapidement été intégré dans le réseau Century 21. Chargé de la commercialisation des franchises à travers la France, il avait pris du galon dans le groupe et était devenu vice-président du groupe. Il avait ensuite été nommé à la tête de la branche française du groupe en 2009, quelques années après son rachat par Nexity. Il intervenait régulièrement dans la presse pour analyser le marché de l’immobilier. Toutes nos pensées vont désormais vers sa famille."
Le nouveau film publicitaire du réseau â¦@century21frâ© , qu’en pensez vous ? #check pic.twitter.com/6SPzzTt1gn
— Laurent Vimont - C21 (@LaurentVimont) October 17, 2021
Laurent Vimont... un passionné du Tour de France et de Sport !
En juillet dernier, sur les routes du Tour, Laurent Vimont avait expliqué et raconté à Cyclism'Actu les 5 ans de CENTURY 21 dans le cercle très convoité des Partenaires Officiels du Tour de France. Des noces de bois en guise de porte-bonheur. Et pour cause... dans une période où « on touche du bois » pour que cette crise sanitaire soit bientot derrière nous, le premier réseau d’agences immobilières s’apprête une nouvelle fois à conjuguer émotion, bonheur, plaisir et partage sur le parcours de la Grande Boucle.
Quatre mots forts de sens dans le contexte actuel, et que CENTURY 21 aura plus que jamais à cœur de magnifier avec son initiative de référence "Un enfant, un vélo", destinée à collecter des vélos pour les offrir à des enfants de familles modestes, sur la route du Tour de France.
Sponsor du Tour de France, le groupe @century21fr étend son investissement dans le sport, en créant un collectif de huit athlètes olympiques, dans ce qu'il appelle sa "Maison des champions"
— Sportune (@Sportunefrance) July 12, 2021
Laurent Vimont, le président du réseau, nous en parle
🔗 https://t.co/K2HamR1hri pic.twitter.com/LM3dBv4dE3
Laurent Vimont et Century 21, leur première sur le Tour de France... en 2017 !
Souvenez-vous ! Petite devinette en ce début du Tour de France 2017. "Le jaune est ma couleur, le patrimoine architectural et immobilier français est une de mes richesses. Le chi re 21 fait partie de mon ADN. Je vous retrouve le 1er juillet prochain sur les routes de France pour 3 semaines de bonheur et d’aventures. Qui suis-je ?" Laurent VIMONT, PDG de Century 21, nouveaux venus comme partenaire et dans la Caravane du Tour de France, nous avait tout présenté dans la vidéo ci-dessous... en 2017, sur les routes du Tour. Un dispositif d’animations articuleé autour de 2 opérations inédites avec "Un enfant, un vélo". Et tout au long du parcours de la Grande Boucle, CENTURY 21 organisait une collecte de vélos déjà utilisés et en bon état a n de les redistribuer, via des associations locales, à des enfants défavorisés : "Une maison à gagner !" Pour fêter dignement son anniversaire en 2017, CENTURY 21 avait même mis en jeu une maison d’une valeur de 200 000€. Des bulletins étaient distribués tout au long du parcours a n d’optimiser les chances de gagner !

Yannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes"