Route - Daniel Martinez : «Il s'agit de continuer à maintenir le niveau»

Par Titouan LABOURIE le 30/04/2022 à 21:16

Route - Daniel Martinez : «Il s'agit de continuer à maintenir le niveau»
Photo : Sirotti

Daniel Felipe Martinez a encore passé un cap cette année. Arrivé chez INEOS Grenadiers en 2021, il avait surtout brillé dans un rôle d'équipier, notamment aux côtés d'Egan Bernal sur le Giro. Il a désormais pris une nouvelle dimension, comme le montrent ses résultats de première partie de saison (3e du Tour d'Algarve, 3e de Paris-Nice, vainqueur du Tour du Pays Basque, 5e de la Flèche Wallonne ou encore récemment 4e de Liège-Bastogne-Liège). Il est maintenant l'un des coureurs les plus réguliers du peloton, excellent grimpeur mais aussi très bon puncheur et rouleur. Il s'est livré sur ce début de saison et sur ses objectifs à venir auprès de nos confrères colombiens d'esciclismo.com.

Vidéo - Martinez a remporté le Tour du Pays Basque cette année

Lire la suite de l'article

 

"Ce début de saison a été très bon pour moi"

"L'équipe m'a donné une très grande confiance. Avoir des coèquipiers expérimentés comme Michal Kwiatkowski ou Geraint Thomas, qui sont des coureurs de très grande qualité et qui donnent des conseils, ça aide. Ça te donne réellement de la confiance et ça te calme pour bien faire les choses. Ce début de saison a été très bon pour moi, je voulais un peu plus m'affirmer dans l'équipe, selon les courses. Année après année, cela s’ajoute, disons aussi qu’il faut non seulement entraîner le physique, mais aussi la tête, le spirituel. Je pense que c’est l’un des outils fondamentaux à cet égard" a rapporté le natif de Soacha.

 

"La route nous dira comment nous allons le faire"

Il s'est aussi exprimé sur le Tour de France, qui est son prochain grand objectif. "Pour le moment, nous prenons les choses très tranquillement. Nous avons fait un bon bloc au début de cette saison, donc il s'agit de continuer à maintenir le niveau, profiter de ces jours d’altitude (chez lui en Colombie, ndlr) et arriver au Tour de Suisse, qui sera la prochaine compétition, pour prendre un peu de rythme face à ce qui vient." Pour le leadership sur le Tour, qui se jouera entre lui, Adam Yates et Geraint Thomas, il ne semble pas inquiet. "En arrivant là-bas et en prenant le départ du Tour de France, ça se décidera, la route nous dira comment nous allons le faire. Pour le moment, je suis calme, profitant de la famille, d’être en Colombie et désireux de faire de mon mieux sur le Tour", a-t-il annoncé.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 21/03 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de pour les courses WorldTour... sur Cyclism'Actu 21/03 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 21/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire enlever sa victoire 21/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub Cyclism'Actu 21/03 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist XXL... la Volta a Catalunya 2026 21/03 Terres de l'Ebre José Manuel Díaz vainqueur après un sprint au sommet 21/03 Milan-San Remo Tadej Pogacar : "Je me suis dit que c'était perdu, après ma chute" 21/03 Route Remco Evenepoel devrait bien être au départ du Tour de Catalogne ce lundi 21/03 Milan-San Remo Mads Pedersen : "Cela représente plus que ce que l'on peut croire" 21/03 Milan-San Remo Romain Grégoire, 18e : "C’est très frustrant..." 21/03 Milan-San Remo Pas de fracture pour Kasia Niewiadoma, lourdement touchée 21/03 Milan-San Remo Mathieu van der Poel, 8e à Sanremo : "Je suis tombé..." 21/03 Milan-San Remo Corbin Strong : "Un top 5 sur un Monument... c'est spécial" 21/03 Milan-San Remo La coureuse lourdement tombée est dans "un état stable" 21/03 Milan-San Remo Tom Pidcock : "Pour 4 centimètres... c'est très douloureux" 21/03 Milan-San Remo Wout van Aert sur Tadej Pogacar : "Ça a dû être impressionnant" 21/03 Milan-San Remo Noemi Ruegg : "Je voulais vraiment gagner mais être deuxième..." 21/03 GP Jean-Pierre Monseré Après sa blessure, Tim Merlier sera de retour ce dimanche 21/03 Milan-San Remo Malgré une chute, Tadej Pogacar s'offre son premier Milan-San Remo
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-