Route - Daniel Martinez : «Il s'agit de continuer à maintenir le niveau»

Par Titouan LABOURIE le 30/04/2022 à 21:16

Route - Daniel Martinez : «Il s'agit de continuer à maintenir le niveau»
Photo : Sirotti

Daniel Felipe Martinez a encore passé un cap cette année. Arrivé chez INEOS Grenadiers en 2021, il avait surtout brillé dans un rôle d'équipier, notamment aux côtés d'Egan Bernal sur le Giro. Il a désormais pris une nouvelle dimension, comme le montrent ses résultats de première partie de saison (3e du Tour d'Algarve, 3e de Paris-Nice, vainqueur du Tour du Pays Basque, 5e de la Flèche Wallonne ou encore récemment 4e de Liège-Bastogne-Liège). Il est maintenant l'un des coureurs les plus réguliers du peloton, excellent grimpeur mais aussi très bon puncheur et rouleur. Il s'est livré sur ce début de saison et sur ses objectifs à venir auprès de nos confrères colombiens d'esciclismo.com.

Vidéo - Martinez a remporté le Tour du Pays Basque cette année

Lire la suite de l'article

 

"Ce début de saison a été très bon pour moi"

"L'équipe m'a donné une très grande confiance. Avoir des coèquipiers expérimentés comme Michal Kwiatkowski ou Geraint Thomas, qui sont des coureurs de très grande qualité et qui donnent des conseils, ça aide. Ça te donne réellement de la confiance et ça te calme pour bien faire les choses. Ce début de saison a été très bon pour moi, je voulais un peu plus m'affirmer dans l'équipe, selon les courses. Année après année, cela s’ajoute, disons aussi qu’il faut non seulement entraîner le physique, mais aussi la tête, le spirituel. Je pense que c’est l’un des outils fondamentaux à cet égard" a rapporté le natif de Soacha.

 

"La route nous dira comment nous allons le faire"

Il s'est aussi exprimé sur le Tour de France, qui est son prochain grand objectif. "Pour le moment, nous prenons les choses très tranquillement. Nous avons fait un bon bloc au début de cette saison, donc il s'agit de continuer à maintenir le niveau, profiter de ces jours d’altitude (chez lui en Colombie, ndlr) et arriver au Tour de Suisse, qui sera la prochaine compétition, pour prendre un peu de rythme face à ce qui vient." Pour le leadership sur le Tour, qui se jouera entre lui, Adam Yates et Geraint Thomas, il ne semble pas inquiet. "En arrivant là-bas et en prenant le départ du Tour de France, ça se décidera, la route nous dira comment nous allons le faire. Pour le moment, je suis calme, profitant de la famille, d’être en Colombie et désireux de faire de mon mieux sur le Tour", a-t-il annoncé.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-