Route - Cordon-Ragot: «B&B Hotels ? Un manque de clarté et d'honnêteté»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/01/2023 à 21:05

Photo : @BBHOTELS_KTM / @CyclismActu

Réputée pour ne pas avoir la langue sa poche, Audrey Cordon-Ragot a attendu quelques jours avant de s'exprimer sur le fiasco B&B Hotels-KTM. Étendard de l'équipe féminine qui devait être créée par Jérôme Pineau en 2023, la Bretonne a dû changer son fusil d'épaule lorsqu'elle a compris que cette équipe ne verrait jamais le jour. Rassurée sur son avenir après s'être engagée avec la Zaaf Cycling Team, une nouvelle équipe espagnole, l'ancienne coureuse de la Trek-Segafredo a attendu le bon moment pour raconter le fin mot de cette rocambolesque et triste histoire, et c'est dans les colonnes du journal Le Télégramme qu'elle a choisi de le faire. Morceaux choisis de cet entretien qui permet de mieux comprendre ce qu'il s'est réellement passé.

Vidéo - Audrey Cordon-Ragot a mal vécu l'histoire B&B Hotels...

 

"Cette histoire m’a énormément marquée"

"Je suis extrêmement déçue. Extrêmement attristée. Cela remet en question la confiance que je peux accorder aux gens. Cela me rend un peu sauvage ce qui ne me ressemble pas. Cette histoire m’a énormément marquée", commence par déclarer celle qui a vécu une fin d'année 2022 très compliquée, cette affaire étant intervenue quelques semaines après qu'elle a été victime d'un AVC. N'ayant "pas compris le manque de clarté et d'honnêteté des dernières semaines", la double championne de France 2022 (route et contre-la-montre) a clairement deux personnes dans le viseur : les frères Jérôme et Sébastien Pineau.

 

"Je croyais tellement en ce projet, j‘y avais mis mon ADN"

"On a toutes eu l’impression d’avoir été prises en otage. Je ne comprendrais jamais. Je ne comprendrais jamais non plus qu’ils n’assument pas alors que les seuls coupables, ce sont eux [...] C’est une histoire de dingue. J’ai encore du mal à y croire. Pendant deux mois, on s’est fait balader. Niveau mensonge, on est quand même sur du haut niveau, non ? Pourquoi ? J’essaie encore de trouver des explications : un cercle infernal, un engrenage, une descente aux enfers ?", s'interroge Audrey Cordon-Ragot.

Rrevenue en détail sur tous les revirements, les non-dits et les fausses informations qui ont émaillé les dernières semaines la native de Pontivy est tombée de très, très haut. "Je croyais tellement en ce projet, j‘y avais mis mon ADN", explique celle qui devait signer un contrat de deux ans en tant que coureuse, contrat à l'issue duquel elle aurait endossé le rôle de manager général à la place de Sébastien Pineau. "Je vais de l’avant. J’essaye de ne plus trop penser à ce qui s’est passé, ça nous a tellement pris la tête", conclut-elle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

08:10 Route 13 coureurs adu WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-