Classic Var - Gaudu, Martinez et Grégoire reprennent la compétition vendredi

Par Titouan LABOURIE le 15/02/2024 à 12:36. Mis à jour le 15/02/2024 à 21:18.
Classic Var - Gaudu, Martinez et Grégoire reprennent la compétition vendredi
Photo : Sirotti

Les têtes d'affiche de la Groupama-FDJ vont faire leur retour à la compétition ce week-end ! En effet, David Gaudu, Romain Grégoire et Lenny Martinez vont faire leur rentrée ce vendredi à l'occasion de la Classic Var. Les trois Français seront d'ailleurs les grands favoris de cette 1ère édition. Dès le lendemain, Romain Grégoire enchaînera sur le Tour des Alpes-Maritimes, une course de deux jours, se déroulant samedi et dimanche. David Gaudu et Lenny Martinez feront quant à eux l'impasse sur cette épreuve, enfin de se concentrer sur O Gran Camino (22 au 25 février), qui commence jeudi prochain.

Vidéo - David Gaudu à notre micro lors de cette inter-saison

Lire la suite de l'article

 

Les sélections de la Groupama-FDJ pour ce week-end :

Classic Var (vendredi 16 février) :

- David Gaudu (FRA / 27 ans)

- Lenny Martinez (FRA / 20 ans)

- Romain Grégoire (FRA / 21 ans)

- Kevin Geniets (LUX / 27 ans)

- Jens Verbrugghe (BEL / 19 ans)

- Lars van den Berg (NED / 25 ans)

- Fabian Lienhard (SUI / 30 ans)

 

Tour des Alpes-Maritimes (du samedi 17 au dimanche 18 février) :

- Romain Grégoire (FRA / 21 ans)

- Kevin Geniets (LUX / 27 ans)

- Jens Verbrugghe (BEL / 19 ans)

- Lars van den Berg (NED / 25 ans)

- Fabian Lienhard (SUI / 30 ans)

- Quentin Pacher (FRA / 32 ans)

- Cyril Barthe (FRA /28 ans)

 

 

Romain Grégoire : "Il y aura des opportunités pour lever les bras"

A l'approche de cette nouvelle saison, qui pourrait s'annoncer comme un tournant de sa carrière, David Gaudu est très motivé. "L’hiver s’est très bien passé pour moi, je n’ai pas eu de pépins physiques et les phases de travail en altitude se sont bien déroulées", déclare le Breton. "La Classic Var sera ma course de reprise, une épreuve que je vais découvrir comme tous les autres coureurs entre Saint-Raphaël et le Mont Faron. C’est un parcours qui s’annonce difficile, mais qui devrait bien convenir à l’équipe, c’est un passage obligatoire pour moi en vue du premier objectif de l’année : Paris-Nice."

Lui qui va entamer sa 2e année au sein de la WorldTour, Romain Grégoire a également du grosse ambitions pour ces premières courses. "Depuis quelques semaines, on voit les copains qui commencent à courir un peu partout dans le monde et ça nous donne encore plus envie de remettre un dossard", affirme-t-il. "La saison débute avec de belles courses, la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes, on arrive avec de grandes ambitions au vu de la préparation effectuée et de l’équipe alignée. J’espère être en grande forme, sur ce week-end de reprise, il y aura des opportunités pour lever les bras."

 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13:34 Championnats du Monde Jonas Vingegaard devrait faire les Mondiaux au Rwanda 13:13 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu avant fin mai... les infos 13:02 Tour d'Italie La 8e étape... enfin pour les baroudeurs ? Parcours, favoris... 12:51 Livre Cyrille Guimard raconté dans un ouvrage inédit chez Ouest-France 12:33 Tour d'Espagne On connaît tous les maillots distinctifs de La Vuelta 12:22 Transferts Gaudu, Vauquelin, Kooij... en fin de contrat, où vont-ils signer ? 12:01 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a une tension pourrie dans le peloton" 11:38 Critérium Les Critériums d'après Tour de France... le calendrier 11:21 Tour de France A J-50 du Grand Départ à Lille... le parcours du Tour 2025 10:58 Tour du Pays basque Anna van der Breggen n'a pas pris le départ de la 2e étape 10:34 Tour d'Italie Egan Bernal : "Il m’a manqué un petit quelque chose" 10:12 Transferts Le Mercato Hommes 2025-2026... récap des infos et rumeurs 09:48 Tour du Pays basque Mischa Bredewold : "J’espère qu’Anna van der Breggen va bien" 09:02 Transfert Riccardo Magrini: "Evenepoel va aller chez INEOS, j'ai de bonnes infos" 08:59 Média Web Cyclism'Actu sans pub & sans pop up... pour seulement 9,99€ et 1 an 08:52 Tour d'Italie Primoz Roglic : "J'étais endormi... et je ne suis plus tout jeune" 08:49 Média Les vidéos du Giro sont à retrouver avec Youtube "Cyclism'Actu TV" 08:31 Tour de Hongrie Diffusion TV... comment et où regarder la 4e étape ? 08:17 Europe Programme, profils... les Championnats d'Europe 2025 en France 07:54 Tour d'Italie Bientôt un Grand Départ du Giro... en Australie ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'avez vous pensez de ce Grand Départ du Giro en Albanie ?








Publicité ADS
-
-