Classic Var - Gaudu, Martinez et Grégoire reprennent la compétition vendredi

Par Titouan LABOURIE le 15/02/2024 à 12:36. Mis à jour le 15/02/2024 à 21:18.
Classic Var
Photo : Sirotti

Les têtes d'affiche de la Groupama-FDJ vont faire leur retour à la compétition ce week-end ! En effet, David Gaudu, Romain Grégoire et Lenny Martinez vont faire leur rentrée ce vendredi à l'occasion de la Classic Var. Les trois Français seront d'ailleurs les grands favoris de cette 1ère édition. Dès le lendemain, Romain Grégoire enchaînera sur le Tour des Alpes-Maritimes, une course de deux jours, se déroulant samedi et dimanche. David Gaudu et Lenny Martinez feront quant à eux l'impasse sur cette épreuve, enfin de se concentrer sur O Gran Camino (22 au 25 février), qui commence jeudi prochain.

Vidéo - David Gaudu à notre micro lors de cette inter-saison

 

Les sélections de la Groupama-FDJ pour ce week-end :

Classic Var (vendredi 16 février) :

- David Gaudu (FRA / 27 ans)

- Lenny Martinez (FRA / 20 ans)

- Romain Grégoire (FRA / 21 ans)

- Kevin Geniets (LUX / 27 ans)

- Jens Verbrugghe (BEL / 19 ans)

- Lars van den Berg (NED / 25 ans)

- Fabian Lienhard (SUI / 30 ans)

 

Tour des Alpes-Maritimes (du samedi 17 au dimanche 18 février) :

- Romain Grégoire (FRA / 21 ans)

- Kevin Geniets (LUX / 27 ans)

- Jens Verbrugghe (BEL / 19 ans)

- Lars van den Berg (NED / 25 ans)

- Fabian Lienhard (SUI / 30 ans)

- Quentin Pacher (FRA / 32 ans)

- Cyril Barthe (FRA /28 ans)

 

 

Romain Grégoire : "Il y aura des opportunités pour lever les bras"

A l'approche de cette nouvelle saison, qui pourrait s'annoncer comme un tournant de sa carrière, David Gaudu est très motivé. "L’hiver s’est très bien passé pour moi, je n’ai pas eu de pépins physiques et les phases de travail en altitude se sont bien déroulées", déclare le Breton. "La Classic Var sera ma course de reprise, une épreuve que je vais découvrir comme tous les autres coureurs entre Saint-Raphaël et le Mont Faron. C’est un parcours qui s’annonce difficile, mais qui devrait bien convenir à l’équipe, c’est un passage obligatoire pour moi en vue du premier objectif de l’année : Paris-Nice."

Lui qui va entamer sa 2e année au sein de la WorldTour, Romain Grégoire a également du grosse ambitions pour ces premières courses. "Depuis quelques semaines, on voit les copains qui commencent à courir un peu partout dans le monde et ça nous donne encore plus envie de remettre un dossard", affirme-t-il. "La saison débute avec de belles courses, la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes, on arrive avec de grandes ambitions au vu de la préparation effectuée et de l’équipe alignée. J’espère être en grande forme, sur ce week-end de reprise, il y aura des opportunités pour lever les bras."

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CLASSIC VAR

Tobias Johannessen a expliqué sa bourde : "Je suis désolé..."

CLASSIC VAR

Guillaume Martin, 41e : "Difficile de juger ce retour"

CLASSIC VAR

Romain Bardet : "Un peu frustrant d'être aussi proche mais..."

L'info en continu

15:12 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 14:55 4 Jours de Dunkerque La 68e édition... présentation officielle ce jeudi ! 14:30 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose présent malgré son gros coup de froid 14:10 JO - Paris 2024 Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau 13:50 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar sur La Doyenne : "Je suis ravi... " 13:45 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:31 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 13:21 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 12:40 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:20 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... " 09:53 Route Giacomo Nizzolo enfin de retour et des débuts chez Q36.5 09:12 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept coureurs à Rock Hill 08:49 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-