Clasica San Sebastian - Alaphilippe : «Pas de stress et l'envie est là»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/07/2023 à 11:28

Clasica San Sebastian - Alaphilippe : «Pas de stress et l'envie est là»
Photo : @dklasikoa

Très actif sur le dernier Tour de France mais pas en mesure de remporter une étape, Julian Alaphilippe sera au départ ce samedi de la Clasica San Sebastian. Vainqueur de cette épreuve en 2018, le Français de la Soudal Quick-Step formera un duo redoutable avec le Belge Remco Evenepoel, tenant du titre et principal favori du jour. Avant cette 43e édition, l'ancien double champion du monde s'est confié dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de la classique basque. "Je suis très content d'être ici et l'envie est là", commence par expliquer Julian Alaphilippe.

Vidéo - Julian Alaphilippe va disputer sa 6e Clasica San Sebastian

Lire la suite de l'article

 

"Je n'ai pas fait beaucoup de vélo après le Tour..."

"On a une équipe très forte et l'objectif sera d'être dans une bonne situation tout au long de la journée, et surtout dans le final. On veut faire une belle course d'équipe. Remco (Evenepoel) est très motivé et se sent bien, et je verrai quant à moi comment sont les jambes. Je n'ai pas fait beaucoup de vélo après le Tour, mais j'ai reconnu le final, c'était important de faire quelques efforts. En tout cas, je n'ai pas de stress. J'ai envie de faire une belle course et d'aider Remco le plus possible dans le final. Je suis très motivé", conclut celui qui se rendra ensuite à Glasgow pour participer aux Championnats du monde avec l'équipe de France.

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-