Chrono des Nations - Stefan Küng : «La conclusion d'une très bonne année»

Par Arthur De SMEDT le 17/10/2022 à 07:40

Chrono des Nations - Stefan Küng : «La conclusion d'une très bonne année»
Photo : Chrono des Nations / Mathilde L'Azou

Stefan Küng a conservé son bien ! Face à un plateau relevé, le rouleur de la Groupama-FDJ a remporté pour la deuxième année d'affilée le Chrono des Nations ce dimanche aux Herbiers (Vendée), au terme d'un beau duel avec Tobias Foss (Jumbo-Visma). Celui qui l'avait privé du titre de champion du monde de l'exercice il y a quelques jours en Australie est parti plus fort, mais a vu fondre sur lui le Suisse de 28 ans, finalement vainqueur pour deux petites secondes après 45.4 kilomètres d'efforts. Une petite revanche pour Stefan Küng, qui termine ainsi en beauté une saison jusque là très convaincante mais sans grands succès. Celui qui apporte sur le gong le 20e bouquet en 2022 pour la formation de Marc Madiot est revenu sur cette belle journée après l'arrivée.

 

"La conclusion d'une très bonne année pour moi, très constante"

"Ça fait plaisir de gagner et de terminer sur une bonne note, sur une belle épreuve avec un niveau très élevé cette année. Je prends une petite revanche par rapport aux championnats du monde. Comme ça, je peux bien aborder la coupure qui arrive. J'ai envie de couper, profiter de la famille pendant les vacances. Mais j'ai aussi déjà hâte de repartir sur la saison 2023 ! C'est la conclusion d'une très bonne année pour moi, très constante dans l'ensemble. L'équipe et moi sommes motivés pour la suite. On va bien travailler cet hiver, sur tous les aspects possibles, notamment le vélo de chrono. On l'a vu encore une fois aujourd'hui (dimanche), c'était très serré. Donc on ne va pas lâcher le morceau", a promis un Stefan Küng motivé pour 2023.

L'info en continu

12:22 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ 12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:46 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faut regarder le film Cycling Africa ?" 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-