Route - Christophe Laporte va inaugurer son nouveau maillot ce dimanche

Par Audrey QUETARD le 30/09/2023 à 12:02. Mis à jour le 01/10/2023 à 09:18.
Route - Christophe Laporte va inaugurer son nouveau maillot ce dimanche
Photo : @Instagram Christophe Laporte

Tout juste sacré champion d'Europe, Christophe Laporte (Team Jumbo-Visma) prévoit d'arborer sa nouvelle tunique dès dimanche sur la Famenne Ardenne Classic. Le Français prendra ensuite le départ du Tour de Münster mardi 3 octobre et devrait achever sa saison sur le Paris-Tours dimanche 8 octobre. L'occasion pour lui de mettre en avant son maillot étoilé glané dimanche dans la province de Drenthe (Pays-Bas), après avoir résisté au retour de Wout Van Aert et Olav Kooij, ses coéquipiers chez Jumbo-Visma. Sur le site de son équipe, le natif de La Seyne-sur-Mer a réagi au programme qui l'attend.

Vidéo - La réaction de Christophe Laporte après son titre européen !

Lire la suite de l'article

 

"Je pense que je peux bien faire dans ma forme actuelle"

"J’ai hâte de rouler avec le maillot de champion", confie Christophe Laporte. Souhait qu'il contentera dès dimanche sur la Famenne Ardenne Classic en Belgique : "Je pense que c’est une course assez difficile, un peu comme Binche-Chimay-Binche. Je l’ai gagné à la fin de la saison dernière, donc j’espère une course similaire. Je suis prêt à apprendre à connaître cette course, et je pense que je peux bien faire dans ma forme actuelle". Le sprinteur de 30 ans terminera son année à domicile : "Paris-Tours est une course qui me convient, et je peux à nouveau me montrer dans mon propre pays. Après cela, il est probablement temps de vraiment célébrer le titre européen". 

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-