Route - Christophe Laporte devrait prolonger avec la Jumbo-Visma

Par Nicolas GAUTHIER le 14/04/2023 à 10:07. Mis à jour le 18/04/2023 à 13:46.
Route - Christophe Laporte devrait prolonger avec la Jumbo-Visma
Photo : @Cyclismactu - @Sports59/62

En fin de bail à l'issue de la saison, Christophe Laporte n'alimentera certainement pas la rubrique des transferts cet été. En effet, selon une information révélée par le média néerlandais WielerFlits, le Varois devrait rester chez Jumbo-Visma, un accord sur la prolongation de son contrat ayant été manifestement trouvé. Arrivé en 2022 et devenu un coureur important de l'équipe batave dès sa première saison - et notamment lors de la période des Flandriennes, où il est un soutien essentiel pour Wout Van Aert - le natif de la Seyne-sur-Mer a encore franchi un cap cette année en remportant Gand-Wevelgem et À Travers la Flandre en l'espace de quatre jours. Fatalement très convoité, Christophe Laporte aurait notamment refusé une grosse offre de la part de la formation AG2R Citroën Team.

Vidéo - Christophe Laporte a énormément progressé chez Jumbo-Visma


Tom Boonen voyait Christophe Laporte quitter la Jumbo-Visma

Cette probable prolongation de contrat donnerait ainsi tort à Tom Boonen, qui avait affirmé après les deux grosses victoires de Christophe Laporte que le vainqueur d'une étape sur le Tour de France 2022 allait changer d'équipe la saison prochaine. "Je suis sûr que Laporte partira pour une autre équipe à la fin de la saison et je pense qu'il a déjà reçu des offres de plusieurs équipes durant la semaine. Laporte est un coureur convoité. Il y a beaucoup de bonnes équipes, y compris une équipe belge, qui pourraient avoir besoin d’un bon leader. Seulement, il n’y a personne de disponible parmi les trois grands leaders (Wout Van Aert, Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar, ndlr). Vous avez en revanche un coureur comme Christophe Laporte qui arrive en fin de contrat", prédisait Tommeke dans des propos rapportés par Sporza.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:00 Tour du Mexique Un Tour du Mexique de retour la saison prochaine ? 15:36 Terres de l'Ebre José Manuel Díaz s'impose dans un sprint au sommet 15:19 GP Jean-Pierre Monseré Après sa blessure, Tim Merlier de retour ce dimanche ! 14:52 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le live ? 14:34 Milan-San Remo Lotte Kopecky triomphe ! Terrible chute dans la Cipressa 14:08 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 13:56 Milan-San Remo La NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 13:38 Milan-San Remo Parcours, favorites… le final de Milano-Sanremo Donne 2026 13:10 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist XXL... la Volta a Catalunya 2026 12:53 Milan-San Remo Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 12:37 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux revenir au sommet..." 12:03 Milan-San Remo Jan Christen chute et abandonne, coup dur pour Pogacar 11:59 Milan-San Remo Longo Borghini et Vos finalement forfaits pour la Primavera 11:46 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire retirer sa victoire 11:19 Milan-San Remo Pellizzari et Roglič pour mener la Red Bull-BORA-hansgrohe 11:02 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta avec un maillot spécial sur la Primavera 10:49 Milan-San Remo Départ chaotique... l'échappée se trompe de route ! 10:21 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu chez Unibet pour gagner" 09:57 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 09:35 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait louper le Tour de Catalogne
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-