Route - Chris Froome hospitalisé... un lourd bilan après une chute à l'entraînement
Décidément, le sort s'acharne contre Chris Froome ! Six ans après sa lourde chute sur le Critérium du Dauphiné, qui avait fait basculer la carrière du quadruple vainqueur du Tour de France dans l'anonymat, et après être tombé sur les routes de l'UAE Tour en début de saison, le coureur britannique a été victime d'une lourde chute ce mercredi, entraînant son hospitalisation. Selon nos confrères de L'Equipe, le coureur de 40 ans a été percuté aux alentours de Saint-Raphaël avant d'être héliporté à l'hôpital de Toulon, tout en restant conscient. Une information ensuite précisée par un communiqué publié par son équipe Israel-Premier Tech ce jeudi après-midi.
Vidéo - En 2023, Chris Froome était au micro de Cyclism'Actu
Lire la suite de l'article
La goutte de trop pour Chris Froome ?
"Chris Froome a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Toulon mercredi après-midi suite à une grave chute à l'entraînement [aucun autre cycliste ni véhicule n'a été impliqué]. Heureusement, l'état de Chris est stable et il n'a subi aucune blessure à la tête. Cependant, les scanners ont confirmé un pneumothorax, cinq côtes cassées et une fracture des vertèbres lombaires, pour lesquelles il sera opéré cet après-midi. Nous vous tiendrons informés de l'état de Chris après l'opération", peut-on lire dans cette déclaration.
Sérieusement touché, le résident monégasque est néanmoins resté conscient et a pu échanger avec ses proches. Cette chute survient alors que Christopher Froome est en fin de contrat avec l'équipe Israel-Premier Tech et n'a plus levé les bras depuis 2018. Avec un pneumothorax, cinq côtes et une vertebre cassées, le Britannique ne devrait pas pouvoir courir à nouveau et se rapproche de la fin de carrière...

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix