Championnat des Flandres - Jonathan Milan : «Ça a été difficile après le Tour...»

Par Noah VIGNAUD le 19/09/2025 à 20:15. Mis à jour le 20/09/2025 à 07:10.
Championnat des Flandres - Jonathan Milan : «Ça a été difficile après le Tour...»
Photos : @LidlTrek

Quelle journée pour la Lidl-Trek ! Quelques minutes après la victoire de Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) sur le Tour de Luxembourg, c'est l'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek) qui a remporté au sprint le prestigieux Championnat des Flandres ! Surpuissant, il a devancé sur la ligne le Néerlandais Dylan Groenewegen (Team Jayco-AlUla) et le Belge Tim Merlier (Soudal Quick-Step). C'est déjà la 11e victoire cette saison pour le maillot vert du dernier Tour de France, qui s'affirme encore comme l'un des tout meilleurs sprinteurs du monde.

 

"Très difficile de récupérer après le Tour de France..."

Dans un communiqué publié par sa formation, le sprinteur est revenu sur sa victoire : "Je suis vraiment heureux aujourd’hui, l’équipe a parfaitement géré la course. Le rythme était très élevé, surtout dans la première heure, et la fin a été vraiment chaotique. C’était difficile d’organiser le train de sprint car tous les sprinteurs voulaient être devant pour jouer la victoire. J’ai bien géré le final et je suis très content de ce résultat".

Il poursuit : "Il m’a été très difficile de récupérer après le Tour de France. Je suis allé au Tour d’Allemagne et j’espérais que ça se passerait un peu mieux, mais je pense que mon corps n’était pas encore assez remis. Maintenant, j’ai passé de bons moments à la maison et j’ai pu m’entraîner correctement, ce qui m’a donné beaucoup de motivation pour venir ici disputer ces dernières courses de la saison avec mes coéquipiers, ramener de beaux résultats et prendre du plaisir !", conclut-il.

Championnat des Flandres - Classement général

1ITAJonathan MILANLidl-Trek3h45'25"
2NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
3BELTim MERLIERSoudal Quick-Stepm.t.
4ITAMatteo MALUCELLIXDS Astana Teamm.t.
5NORErlend BLIKRAUno-X Mobilitym.t.
6ALLMax KANTERXDS Astana Teamm.t.
7IRLRory TOWNSENDPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
8FRAJason TESSONTotalEnergiesm.t.
9NORSoren WAERENSKJOLDUno-X Mobilitym.t.
10ITAGiacomo NIZZOLOPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-