Route
Photo : Instagram Egan Bernal

Route - San Juan, Tour... au programme du méconnaissable Egan Bernal ?

Publié le par Nicolas GAUTHIER

On ne sait pas si sa récente opération du nez aura une incidence sur ses futures performances sportives, mais ce qui est sûr, c'est qu'Egan Bernal n'a plus du tout la même apparence qu'avant sa septorhinoplastie ! Sur les photos dernièrement apparues sur son compte Instagram, le Colombien apparaît même méconnaissable, tant et si bien qu'on en vient à se demander s'il s'agit bien du vainqueur du Tour de France 2019 sur les clichés... Mais mettons de côté ces considérations physiques et esthétiques, et parlons plutôt du programme du grimpeur de l'équipe INEOS Grenadiers, dont le retour au plus haut niveau est espéré pour 2023.

Vidéo - Egan Bernal retrouvera-t-il son meilleur niveau dès 2023 ?

 

Deux Grands Tours en 2023 pour Egan Bernal ?

Selon Marca Claro Colombia, la saison d'Egan Bernal débutera en Argentine, sur le Tour de San Juan, où il sera donc opposé d'entrée de jeu à Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), le tenant du titre. Ensuite, le coureur de 25 ans pourrait rester quelques jours de plus en Amérique du Sud afin de disputer ses Championnats nationaux, puis viendrait l'heure du grand retour en Europe, avec Paris-Nice, le Tour de Catalogne et le Tour du Pays basque ou le Tour de Romandie au programme.

Avant le Tour de France, qu'il a très envie de retrouver après avoir manqué les deux dernières éditions, Egan Bernal fera soit le Critérium du Dauphiné, soit le Tour de Suisse, avant donc de se rendre, si tout va bien, à Bilbao pour prendre le départ de la quatrième Grande Boucle de sa carrière. Selon son état de forme au sortir du Tour, le vainqueur du Giro en 2021 pourrait se rendre sur le Tour d'Espagne lors de la deuxième partie de la saison. Reste désormais à attendre l'officialisation du principal intéressé ou de son équipe...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Madouas, Penhoët... Groupama-FDJ sur le Tour de Murcie et Almeria

ROUTE

Des rendez-vous avec l'UCI et le MPCC pour Nairo Quintana ?

ROUTE

Axel Zingle, Jesus Herrada, Rémy Rochas... la Cofidis à Oman

Publicité

L'info en continu

15:20 Route Madouas, Penhoët... Groupama-FDJ sur le Tour de Murcie et Almeria 14:57 Cyclo-cross Annemarie Worst gagne à Maldegem pour la 3e fois de suite 14:41 Piste - Europe Les Championnats d'Europe 2023, ça débute ce mercredi 14:18 Tour d'Oman Team Arkéa-Samsic avec Nicolas Edet et Cristián Rodríguez 13:55 Route Des rendez-vous avec l'UCI et le MPCC pour Nairo Quintana ? 13:32 Justice Des peines lourdes pour les auteurs du braquage de Cavendish 13:09 Muscat Classic La BORA-hansgrohe avec Buchmann, Uijtdebroeks... 13:00 Chronique Cyrille Guimard : "Jérôme Pineau... je n'en attends rien" 12:56 Agenda Les Europe sur piste, Oman, Murcie... l'agenda de cette semaine 12:51 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu, c'est 9,99 euros pour 1 an seulement 12:46 Tour de France Martinez, Bernal, Rodriguez... trois leaders chez INEOS 12:23 Route Axel Zingle, Jesus Herrada, Rémy Rochas... la Cofidis à Oman 12:00 Route Ronde, Giro, Tour... Annemiek van Vleuten annonce son programme 11:37 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique a continué d'apprendre 11:15 Tour d'Andalousie Aimé De Gendt, de retour : "Je suis très motivé" 11:00 Route Mark Cavendish : "Je n'avais pas à me justifier avec Vinokourov" 10:52 Tour de France Alexander Kristoff: "Un moment historique pour mon pays" 10:29 Dopage Toon Aerts, suspendu jusqu'en 2024, reçoit un soutien inattendu 10:06 UAE Tour Femmes Le Team DSM autour de Charlotte Kool et Esmée Peperkamp 09:43 Route Jérôme Pineau : "J'espère m'exprimer un peu avant Paris-Nice..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-