Bruges-La Panne - Mozzato, Dekker et McLay pour la Team Arkéa-Samsic

Par Martin LARUELLE le 20/03/2023 à 21:40. Mis à jour le 21/03/2023 à 19:07.
Bruges-La Panne - Mozzato, Dekker et McLay pour la Team Arkéa-Samsic
Photo : Sirotti

Arkéa-Samsic a annoncé les coureurs qu'elle alignera à l'occasion de la Classique Bruges - La Panne ce mercredi 22 mars. Cette classique semble promise aux hommes rapides, mais attention tout de même à la météo, et principalement au vent qui pourrait venir semer le chaos dans le peloton. Il faudra donc rester attentif tout au long de la journée pour ne pas se faire piéger. La formation bretonne a choisi de compter sur une équipe de coureurs solides qui pourront "faire la bagarre" toute la journée. Luca Mozzato devrait être le sprinter attitré s'il se trouve dans le groupe qui se dispute la victoire. En cas de pépin, l'équipe pourrait se rabattre sur deux autres hommes rapides, David Dekker et Dan McLay. Pour les protéger tout au long de la journée ou pour se glisser dans des coups, Arkéa-Samsic comptera sur la Mathis Le Berre, révélation du dernier Omloop Het Nieuwsblad, ainsi que sur Alan Riou, Clément Russo et Laurent Pichon.

Vidéo - Bouhanni avait fini 3e en 2022 pour Arkéa-Samsic

Lire la suite de l'article

 

Clément Russo : "La principale difficulté ? La météo!"

La Classique Bruges - La Panne se place dans l'enchainement des deux classiques pour sprinteurs disputées en Belgique la semaine passée, la Danilith Nokere Koerse et Bredene - Koksijde. Le Lyonnais Clément Russo sait en tout cas à quoi s'attendre et quel sera son rôle ce mercredi. "La principale difficulté de la course sera la météo. C’est une course généralement promise aux sprinteurs. S’il pleut, s’il y a du vent, cela peut ouvrir la course. Dans mon rôle, il sera important de bien travailler, d’être attentif, pour mettre en confiance le sprinteur qui sera désigné et  le placer dans les meilleures disposition". Un avis partagé par Sébastien Hinault, directeur sportif de l'équipe. "Les prévisions météorologiques annoncent beaucoup de vent. On peut s’attendre à des bordures, notamment sur la célèbre ligne droite De Moeren juste avant l’entrée dans La Panne. On aligne une équipe qui sait manoeuvrer dans ce type d’épreuve". Rendez-vous ce mercredi pour voir l'équipe bretonne en action ! 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

20:50 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 20:45 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 20:30 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 20:25 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 20:19 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Je ne peux pas donner ce que je n'ai pas..." 20:08 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 20:00 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 19:55 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 19:33 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 19:13 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 18:46 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 18:21 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part" 17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-