Route - Mozzato : «Le projet de la formation B&B Hotels-KTM a sombré»

Par Jules DERENNE le 23/12/2022 à 22:18

Route - Mozzato : «Le projet de la formation B&B Hotels-KTM a sombré»
Photo : Sirotti

Luca Mozzato a été l'un des premiers coureurs à retrouver une équipe après la libération de son contrat par Jérôme Pineau, manager de B&B Hotels, début décembre. L'Italien reste en Bretagne chez Arkéa-Samsic. Le sprinteur de 24 ans va pouvoir courir dans toutes les épreuves du WorldTour au sein de la formation française. Dans un entretien accordé à CyclingPro, il revient sur les coulisses de son transfert précipité après l'échec du projet B&B Hotels et dévoile ses ambitions pour la saison 2023.

Vidéo - Luca Mozzato sera dans l'équipe Arkéa-Samsic en 2023

Lire la suite de l'article

 

"Au Tour de France, nous étions très confiants"

Dans le projet de Jérôme Pineau, Luca Mozzato aurait eu une place importante. "J'étais sous contrat pendant les trois et j'y serais sans doute resté un peu longtemps, explique-t-il. [...] Il y avait un accord, nous ne savons pas à quel point il était sérieux et officiel, mais le dernier jour du Tour de France, il y a eu une conférence de presse où le nom de l'équipe pour l'année prochaine a été annoncé, donc nous étions tous très confiants. [...] Mais en fin de saison, le projet a sombré." Le feuilleton a pris officiellement fin ce mardi dans l'annonce de Ligue nationale de cyclisme des équipes françaises inscrites pour la saison prochaine. Le dernier espoir de voir B&B Hotels repartir en Continentale s'est envolé.

 

"Mon objectif est de progresser"

Auteur d'une bonne saison avec plusieurs top 10 décrochés dans les manches de Coupe de France et au Tour de France, le sprinteur italien a pu faciliter les démarches pour retrouver un contrat rapidement. "Mes résultats ont aidé clairement. Manuel Quinziato a joué un rôle d'intermédiaire en trouvant une alternative. Il y a eu plusieurs opportunités et nous avons décidé ensemble que celle-ci [Arkéa ndlr] était la meilleure".

Mozzato arrive dans une équipe où la concurrence sera rude dans le domaine du sprint avec Nacer Bouhanni, Hugo Hofstetter ou encore Dan McLay. L'Italien espère débloquer son compteur de victoires au sein de la WorldTour. "Mon objectif est de progresser. Le problème, c'est que l'amélioration passe par le déclic de la gagne dans un certain type de course, je pense qu'il manque encore quelque chose pour le moment", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:48 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 12:23 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-