Bruges-La Panne - Elisa Balsamo : «Les SD Worx ? Je m'en fiche, on est prêtes»

Par Arthur DE SMEDT le 21/03/2024 à 19:21. Mis à jour le 22/03/2024 à 12:37.
Bruges-La Panne - Elisa Balsamo : «Les SD Worx ? Je m'en fiche, on est prêtes»
Bruges-La Panne
Photo : @bruggedepanne

Même Charlotte Kool (Team dsm-firmenich PostNL) n'a rien pu faire contre Elisa Balsamo ce jeudi ! Comme souvent dans une forme étincelante en ce mois de mars, l'Italienne de la Lidl-Trek est venue à bout de l'une des meilleures sprinteuses du monde dans l'emballage massif qui a conclu la 7e édition de la Classic Bruges-La Panne. Après le Trophée Alfredo Binda dimanche, la championne du monde 2021 s'offre donc une deuxième épreuve WorldTour en quatre joursréalisant ainsi le même doublé qu'en 2022 ! "Je suis très très contente. Ces deux victoires signifient beaucoup pour moi et pour l'équipe, j'en suis très satisfaite", a-t-elle réagi tout sourire en interview d'après-course.

Vidéo - La victoire d'Elisa Balsamo face à Charlotte Kool à La Panne

 

"Les SD Worx de retour dimanche ? Je m'en fiche, nous sommes prêtes"

"L'équipe a fait un travail formidable et un super train pour me lancer", a poursuivi Elisa Balsamo au moment de revenir sur ce sprint final victorieux. "Je veux toutes les remercier, gagner était la meilleure façon de le faire et de récompenser leurs efforts. C'est toujours difficile de battre Charlotte Kool, car c'est une sprinteuse très forte. Mais mes coéquipières m'ont mise dans la meilleure position possible, juste derrière elle, et quand j'ai vu le panneau des 200 derniers mètres, j'y suis allé à fond ! "

Sur sa lancée, Balsamo est donc toujours en lice pour égaler sa performance de 2022, lorsqu'elle avait enchaîné avec une troisième victoire d'affilée le dimanche sur Gand-Wevelgem. Une semaine de rêve qu'elle espère bien reproduire cette année. "Gand-Wevelgem est évidemment un gros objectif. On va arriver sur Gand et les Flandriennes avec un extra boost". Il faudra cependant compter sur le retour des coureuses de l'équipe SD Worx-Protime, absente ce jeudi. "En effet, mais je m'en fiche pour être honnête. Elles n'étaient pas là aujourd'hui. Elles ont beaucoup de bonnes coureuses, mais on a une équipe très solide, et nous sommes prêtes", a lancé Elisa Balsamo en guise de défi.

Classic Bruges-La Panne (F) - Classement général

1ITAElisa BALSAMOLidl-Trek (F)3h49'56"
2NEDCharlotte KOOLTeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t.
3POLDaria PIKULIKHuman Powered Health (F)m.t.
4ITAChiara CONSONNIUAE Team ADQm.t.
5AUSGeorgia BAKERLiv AlUla Jaycom.t.
6USAChloe DYGERTCanyon // SRAM Racingm.t.
7DANEmma NORSGAARDMovistar Team (F)m.t.
8FINAnniina AHTOSALOUno-X Mobility (F)m.t.
9MAUKimberley LE COURT PIENAARAG Insurance-Soudal Teamm.t.
10ITAVittoria GUAZZINIFDJ-SUEZm.t.

A LIRE AUSSI

BRUGES-LA PANNE

Charlotte Kool, 2e : "J'ai un peu raté le final"

BRUGES-LA PANNE

Elisa Balsamo inarrêtable... la FDJ-Suez aura elle essayé

BRUGES-LA PANNE

Jason Tesson, 4e et déçu : "Je ne suis même pas à fond..."

L'info en continu

07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général 14/07 Tour de France Tadej Pogacar assomme le Tour et Vingegaard sur la 15e étape
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-