Bloeizone Tour - Van Dijk : «J'ai pensé que ce ne serait pas suffisant»

Par Theo CHEVALIER le 04/03/2022 à 09:24

Bloeizone Tour - Van Dijk : «J'ai pensé que ce ne serait pas suffisant»
Photo : @TrekSegafredo

Spécialiste incontestable du contre-la-montre et championne du monde en titre de la discipline, Ellen van Dijk faisait donc office de favorite sur la première étape du EasyToys Bloeizone Fryslan Tour. Sur le parcours chronométré long de 14,4 kilomètres, la coureuse de la Trek-Segafredo a imposé sa puissance à ses adversaires en devançant Riejanne Markus (Jumbo-Visma) de 7" et Marlen Reusser (SD Worx) de 25''. La Néerlandaise de 35 ans remporte ainsi son deuxième succès de la saison et devra batailler encore deux étapes pour s'adjuger le classement général. 

Vidéo - Ellen van Dijk championne du monde du contre-la-montre


"Mon objectif principal était de profiter"

"Mon objectif principal était de vraiment profiter de cette course avec le maillot arc-en-ciel et d'aller aussi vite que possible bien sûr, mais pas seulement de m'attendre à gagner parce que j'ai le maillot. C'était spécial de rouler avec le maillot aujourd'hui (jeudi) et encore plus de gagner avec, surtout parce que la concurrence était élevée avec Reusser ici, qui était ma principale concurrente lors des Mondiaux", a déclaré Ellen van Dijk

 

"J'ai pensé que ce ne serait pas suffisant"

"Quand j'ai appris que je n'étais que sept secondes plus rapide que (Riejanne) Markus, et que l'année dernière j'étais un peu plus rapide qu'elle, j'ai pensé que ce ne serait pas suffisant. Mais Markus a fait un très bon contre-la-montre. Cependant, (Marlen) Reusser est une coureuse très forte et elle roulait déjà bien dans les deux dernières courses. L'année dernière, elle m'a toujours battu dans les contre-la-montre plus courts, donc je m'attendais à ce qu'elle soit meilleure que moi", ajoute la batave sur le site de sa formation.

- Classement de la 1è étape

1NEDEllen VAN DIJKLidl-Trek (F)18'34''
2NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 7''
3SUIMarlen REUSSERTeam SD Worx-Protime+ 25''
4GBRKatie ARCHIBALDCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 45''
5ALLLisa KLEINCanyon // SRAM zondacrypto+ 50''
6GBRAlice WOODCanyon // SRAM zondacrypto+ 56''
7AUSSarah ROYCanyon // SRAM zondacrypto+ 59''
8GBRElizabeth HOLDENLifeplus Wahoo+ 1'02''
9NEDNicole STEIGENGATeam Coop-Repsol (F)+ 1'03''
10NEDJip VAN DEN BOSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'05''

- Classement général provisoire après la 1è étape

1NEDEllen VAN DIJKLidl-Trek (F)18'34''
2NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 7''
3SUIMarlen REUSSERTeam SD Worx-Protime+ 25''
4GBRKatie ARCHIBALDCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 45''
5ALLLisa KLEINCanyon // SRAM zondacrypto+ 50''
6GBRAlice WOODCanyon // SRAM zondacrypto+ 56''
7AUSSarah ROYCanyon // SRAM zondacrypto+ 59''
8GBRElizabeth HOLDENLifeplus Wahoo+ 1'02''
9NEDNicole STEIGENGATeam Coop-Repsol (F)+ 1'03''
10NEDJip VAN DEN BOSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'05''

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:07 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-