Route - Biniam Girmay vise les Mondiaux... quid du Tour de France ?
Route
Photo : Sirotti

Route - Biniam Girmay vise les Mondiaux... quid du Tour de France ?

Publié le par Arthur De SMEDT

Le malencontreux "incident du bouchon" qui a obligé Biniam Girmay à quitter le Tour d'Italie pourrait-il ouvrir les portes du Tour de France au coureur d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ? "Il y a 10% de chances qu'il soit au Tour", déclarait mercredi le patron de la formation belge, Jean-François Bourlart. Rien n'est donc moins sûr. Une idée confirmée par son manager sportif Aike Visbeek, qui a d'autres plans en tête pour le jeune Erythréen. "C'est une question d'équilibre et d'objectifs", a confié le Néerlandais dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Après son abandon au Giro, quel programme pour Girmay ?

 

"Le championnat du monde en Australie est le grand objectif de Biniam Girmay"

"J'ai déjà proposé à l'équipe que Biniam Girmay puisse participer au Tour", a déclaré le médecin de l'équipe, Joost De Maeseneer. Une possibilité que la direction a étudiée, mais qu'elle repousse pour le moment. "Bien sûr, nous avons déjà pensé au Tour", a concédé Aike Visbeek. "Mais nous avons également des projets ambitieux pour l'automne. Le championnat du monde à Wollongong (en Australie, ndlr) est le grand objectif de Biniam".

Une préparation minutieuse a déjà été élaborée dans ce sens. Après son abandon au Giro, et s'il est bien remis de sa blessure à l'oeil, l'Erythréen participera à la Brussels Cycling Classic (5 juin), avant de se rendre dans son pays pour le championnat national. Suivront ensuite le Tour de Pologne (30 juillet - 5 août), le Tour du Limousin (16 - 19 août), la Bretagne Classic - Ouest-France (28 août) et enfin les classiques canadiennes, le GP Québec et le GP Montréal (9 et 11 septembre). Avant de conclure par les Championnats du monde le 25 septembre.

 

"Faire la moitié du Tour ? Biniam n'aimerait pas"

Un programme déjà chargé, et qui demanderait de nombreuses modifications pour participer à la Grande Boucle. "Si nous envoyons (Biniam) Girmay au Tour, cela signifie qu'il aura une autre préparation pour le mondial. Nous devons prendre une sage décision et trouver un bon équilibre, en tenant compte de son âge. Il n'a que 22 ans, c'est jeune pour un Grand Tour. N'en faire que la moitié ? C'est une solution provisoire, mais Biniam n'en serait sans doute pas content", a conclu Aike Visbeek.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

02/07 Média Les vidéos du Tour de France sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV 02/07 Tour de France Van Aert : "Laporte ? Ce maillot est un peu le sien" 02/07 Tour de France Femmes Brennauer et Laura Asencio pour la Ceratizit-WNT 02/07 Tour de France La fraude technologique... l'UCI a dévoilé sa stratégie 02/07 Route Enzo Briand, professionnel avec Team U Nantes Atlantique en 2023 02/07 Dopage 479 capsules au "contenu indéterminé" chez la Bahrain Victorious 02/07 Tour de France La 3e étape, la dernière journée en terres danoises 02/07 Tour de France Dylan Groenewegen, 8e : "Ça n'était pas assez bon" 02/07 Tour de France Lefevere : "Les discussions inutiles vont s'arrêter" 02/07 Tour de France Caleb Ewan, 13e : "Quelqu'un a heurté mon dérailleur" 02/07 Tour de France Philipsen, 5e : "Pas vraiment eu le temps de sprinter" 02/07 Tour de France Fabio Jakobsen : "Gagner sur le Tour, j'en rêvais... " 02/07 Tour de France Jérémy Lecroq, 7e : "Un Top 10, c'est bien mais..." 02/07 Tour de France Geraint Thomas : "J'ai vu Ganna et Martinez chuter..." 02/07 Tour de France Mads Pedersen, 3e : "Chaotique de faire une arrivée ici" 02/07 Sibiu Tour Le prologue pour Tim van Dijke, 3 Jumbo-Visma dans le top 5 02/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Ça n'était pas une course dingue" 02/07 Tour de France Cort Nielsen : "L'objectif était clair... c'est un rêve" 02/07 Tour de France Guillaume Martin : "Quelques accrochages sur le pont" 02/07 Tour de France Bystrom, le 1er dossard rouge : "Courir ici, incroyable"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejRoglic Primoz
1.65.25
Vingegaard JonasThomas Geraint
4.7517
Vlasov AleksandrMartinez Daniel
1931
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-