Route - Biniam Girmay vise les Mondiaux... quid du Tour de France ?

Par Arthur De SMEDT le 23/05/2022 à 13:00

Route - Biniam Girmay vise les Mondiaux... quid du Tour de France ?
Photo : Sirotti

Le malencontreux "incident du bouchon" qui a obligé Biniam Girmay à quitter le Tour d'Italie pourrait-il ouvrir les portes du Tour de France au coureur d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ? "Il y a 10% de chances qu'il soit au Tour", déclarait mercredi le patron de la formation belge, Jean-François Bourlart. Rien n'est donc moins sûr. Une idée confirmée par son manager sportif Aike Visbeek, qui a d'autres plans en tête pour le jeune Erythréen. "C'est une question d'équilibre et d'objectifs", a confié le Néerlandais dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Après son abandon au Giro, quel programme pour Girmay ?

Lire la suite de l'article

 

"Le championnat du monde en Australie est le grand objectif de Biniam Girmay"

"J'ai déjà proposé à l'équipe que Biniam Girmay puisse participer au Tour", a déclaré le médecin de l'équipe, Joost De Maeseneer. Une possibilité que la direction a étudiée, mais qu'elle repousse pour le moment. "Bien sûr, nous avons déjà pensé au Tour", a concédé Aike Visbeek. "Mais nous avons également des projets ambitieux pour l'automne. Le championnat du monde à Wollongong (en Australie, ndlr) est le grand objectif de Biniam".

Une préparation minutieuse a déjà été élaborée dans ce sens. Après son abandon au Giro, et s'il est bien remis de sa blessure à l'oeil, l'Erythréen participera à la Brussels Cycling Classic (5 juin), avant de se rendre dans son pays pour le championnat national. Suivront ensuite le Tour de Pologne (30 juillet - 5 août), le Tour du Limousin (16 - 19 août), la Bretagne Classic - Ouest-France (28 août) et enfin les classiques canadiennes, le GP Québec et le GP Montréal (9 et 11 septembre). Avant de conclure par les Championnats du monde le 25 septembre.

 

"Faire la moitié du Tour ? Biniam n'aimerait pas"

Un programme déjà chargé, et qui demanderait de nombreuses modifications pour participer à la Grande Boucle. "Si nous envoyons (Biniam) Girmay au Tour, cela signifie qu'il aura une autre préparation pour le mondial. Nous devons prendre une sage décision et trouver un bon équilibre, en tenant compte de son âge. Il n'a que 22 ans, c'est jeune pour un Grand Tour. N'en faire que la moitié ? C'est une solution provisoire, mais Biniam n'en serait sans doute pas content", a conclu Aike Visbeek.

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-