Route - Benoît Génauzeau: «On ne recrutera pas de coureurs de B&B Hôtels»

Par Titouan LABOURIE le 07/12/2022 à 21:25

Photo : @CyclismActu / Cyclism'Actu.net

Rien n'est encore officiel, mais l'avenir de B&B Hotels-KTM semble malheureusement scellé. En effet, d'après une information révélée par le journal Le Télégramme, l'écurie française de Jérôme Pineau ne repartira pas en 2023 ! Lors d'une visioconférence, le manager général de la structure morbihannaise a annoncé la très mauvaise nouvelle ce mercredi matin à ses 21 coureurs encore sous contrat, qui se retrouvent ainsi tous au chômage à quelques semaines du début de la saison 2023, sans oublier les directeurs sportifs, les mécaniciens, le personnel administratif, soit une cinquantaine de personnes en tout... C'est la fin d'une saga qui a débuté en juillet dernier avec des perspectives alléchantes - arrivée d'un gros sponsor, implication de la ville de Paris - mais qui s'est progressivement obscurcie, aboutissant malheureusement à la disparition de la B&B Hotels-KTM, une équipe qui avait fait un beau bout de chemin depuis sa création en 2018. Cependant, Jérôme Pineau n'a pas encore dit son dernier mot, comme il l'a expliqué dans les colonnes de Ouest-France"Pour l’instant, ça s’arrête…", dit-il, avant de préciser sa pensée. Si quelques coureurs, dont Victor Koretzky, ont trouvé une porte de sortie, beaucoup restent encore dans le flou. Avec l'arrêt plus que probable de l'équipe, tous les coureurs sont donc libres, mais il reste en fait très peu de places disponibles au seins des équipes professionnelles World Tour (1e division) ou même ProTeam (2e division). Alors que certains coureurs de B&B Hotels-KTM étaient annoncés du côté de TotalEnergies, Benoît Genauzeau, directeur du sport de la formation TotalEnergies, a coupé court et a expliqué à Cyclism'Actu une tout autre vision des choses.

Vidéo - Benoît Génauzeau au micro de Cyclism'Actu... objectif 2023 !

 

Benoît Génauzeau : "Tout le monde ne retrouvera pas une place chez les pros..."

Si l'expérimenté directeur sportif partage évidemment la peine des coureurs et du staff, son avis sur un possible recrutement est sans appel. "Ce n'est pas dans les plans malheureusement, c'est vrai que c'est très triste de voir cette situation là aussi tardivement dans la saison. Malheureusement, je pense que tout le monde ne retrouvera pas une place chez les pros. On est déçu, vraiment attristé de la situation. Evidemment que le téléphone sonne beaucoup, mais non ce n'est pas dans les plans, on est parti pour un exercice 2023 avec nos 25 coureurs qui vont arriver aujourd'hui (mardi 6 décembre, ndlr) sur notre lieu de stage, donc ce n'est pas dans les plans et puis on ne souhaite pas profiter de cette situation là. Par contre on est évidemment peiné par la situation."

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête

ROUTE

Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro

ROUTE

Arnaud De Lie sait... il est atteint par la maladie de Lyme

L'info en continu

28/03 Média Web Retrouvez vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/03 Route Point résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 28/03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... le programme de la fin de semaine 28/03 Route Arnaud De Lie sait... il est atteint par la maladie de Lyme 28/03 Média 9,99 euros pendant un an... pour Cyclism'Actu sans pub et pop-up 28/03 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 28/03 Rétro Classiques Il était une fois... Jacky Durand au Ronde, le 5 avril 1992 28/03 Route Adélie de Vitré Parcours et favoris de la 28e Route Adélie de Vitré 28/03 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Pidcock, Ganna et Narvaez 28/03 Tour d'Italie Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ? 28/03 Route Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro 28/03 Tour des Flandres Dylan van Baarle remis à temps pour le Ronde ? 28/03 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 28/03 Route Mark Cavendish... à quand son retour sert de quoi souffre-t-il ? 28/03 À Travers la Flandre Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le point médical 28/03 Transfert Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ? 28/03 Tour du Pays basque Felix Gall en chef de file de Decathlon AG2R La Mondiale 28/03 Tour de France Ibis Styles et ibis budget partenaires du Tour jusqu'en 2027 28/03 Tour des Flandres La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Asgreen 28/03 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?!
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-