Route - Benjamin Thomas prolonge 2 ans : «On a su créer un vrai groupe»

Par Arthur DE SMEDT le 05/09/2023 à 13:31. Mis à jour le 06/09/2023 à 15:22.
Route - Benjamin Thomas prolonge 2 ans : «On a su créer un vrai groupe»
Photo : Sirotti

L'aventure Cofidis continue pour Benjamin Thomas ! En fin de contrat, le coureur de 27 ans a finalement prolongé pour deux saisons avec la formation nordiste, soit jusqu'en 2025. Transféré de la Groupama-FDJ il y a deux ans, cet excellent rouleur a notamment remporté deux courses par étapes l'an passé - l’Étoile de Bessèges et les Boucles de la Mayenne - avant de connaître une année 2023 plus mitigée, avec une seule victoire sur le chrono des 4 Jours de Dunkerque. Quintuple champion du monde sur la piste, le natif de Lavaur (Tarn) s'apprête à vivre une saison particulière, lui qui devra gérer à la fois son programme sur route et ses envies de médailles olympiques dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, à l'occasion des JO de Paris 2024.

Vidéo - Benjamin Thomas au micro de Cyclism'Actu en début de saison

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations de Benjamin Thomas et Cédric Vasseur

Benjamin Thomas : "Je suis très heureux de prolonger l’aventure pour deux saisons de plus. Avec les challenges qui m’attendent l’an prochain, j’ai beaucoup de chance de bénéficier de cette stabilité et de la confiance de l’équipe. Ce sera forcément une saison particulière avec ma préparation olympique mais j’ai aussi envie de m’illustrer avec l’équipe. Milan-San Remo, que j’ai découvert l’an dernier, est une course que j’apprécie beaucoup… Mon ambition, c’est de pouvoir gagner un jour en World Tour. Je me sens vraiment bien dans cette équipe. Nous avons su créer un vrai groupe, un collectif qui fonctionne bien comme on l’a démontré sur les routes du Tour de France. Il y a une bonne alchimie entre les jeunes et les coureurs d’expérience. Ça donne encore plus envie de gagner des courses !"


Cédric Vasseur, manager sportif : "C’est une vraie fierté de poursuivre l’aventure avec Benjamin. Dès son arrivée au sein de l’équipe Cofidis, Benjamin s’est imposé comme une valeur sûre et il poussé les autres coureurs à élever leur niveau. Même si la saison 2023 a été plus compliqué, il a toujours donné le meilleur de lui même. Désormais, nous voulons lui faire franchir un nouveau cap sur la route et l’accompagner dans sa quête de titre olympique à Paris 2024. Nous allons travailler en bonne intelligence avec Florian Rousseau et la Fédération française de cyclisme (FFC) pour planifier le calendrier 2024 et lui permettre d’atteindre ses objectifs sur route et sur piste. Je suis persuadé que Benjamin va très rapidement retrouver le chemin de la victoire."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-