Route - Benjamin Thomas prolonge 2 ans : «On a su créer un vrai groupe»

Par Arthur DE SMEDT le 05/09/2023 à 13:31. Mis à jour le 06/09/2023 à 15:22.
Photo : Sirotti

L'aventure Cofidis continue pour Benjamin Thomas ! En fin de contrat, le coureur de 27 ans a finalement prolongé pour deux saisons avec la formation nordiste, soit jusqu'en 2025. Transféré de la Groupama-FDJ il y a deux ans, cet excellent rouleur a notamment remporté deux courses par étapes l'an passé - l’Étoile de Bessèges et les Boucles de la Mayenne - avant de connaître une année 2023 plus mitigée, avec une seule victoire sur le chrono des 4 Jours de Dunkerque. Quintuple champion du monde sur la piste, le natif de Lavaur (Tarn) s'apprête à vivre une saison particulière, lui qui devra gérer à la fois son programme sur route et ses envies de médailles olympiques dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, à l'occasion des JO de Paris 2024.

Vidéo - Benjamin Thomas au micro de Cyclism'Actu en début de saison

 

Les déclarations de Benjamin Thomas et Cédric Vasseur

Benjamin Thomas : "Je suis très heureux de prolonger l’aventure pour deux saisons de plus. Avec les challenges qui m’attendent l’an prochain, j’ai beaucoup de chance de bénéficier de cette stabilité et de la confiance de l’équipe. Ce sera forcément une saison particulière avec ma préparation olympique mais j’ai aussi envie de m’illustrer avec l’équipe. Milan-San Remo, que j’ai découvert l’an dernier, est une course que j’apprécie beaucoup… Mon ambition, c’est de pouvoir gagner un jour en World Tour. Je me sens vraiment bien dans cette équipe. Nous avons su créer un vrai groupe, un collectif qui fonctionne bien comme on l’a démontré sur les routes du Tour de France. Il y a une bonne alchimie entre les jeunes et les coureurs d’expérience. Ça donne encore plus envie de gagner des courses !"


Cédric Vasseur, manager sportif : "C’est une vraie fierté de poursuivre l’aventure avec Benjamin. Dès son arrivée au sein de l’équipe Cofidis, Benjamin s’est imposé comme une valeur sûre et il poussé les autres coureurs à élever leur niveau. Même si la saison 2023 a été plus compliqué, il a toujours donné le meilleur de lui même. Désormais, nous voulons lui faire franchir un nouveau cap sur la route et l’accompagner dans sa quête de titre olympique à Paris 2024. Nous allons travailler en bonne intelligence avec Florian Rousseau et la Fédération française de cyclisme (FFC) pour planifier le calendrier 2024 et lui permettre d’atteindre ses objectifs sur route et sur piste. Je suis persuadé que Benjamin va très rapidement retrouver le chemin de la victoire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck

ROUTE

Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course

ROUTE

Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois

L'info en continu

08:45 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-