Route - Australie, Espagne, France... la Cofidis sur plusieurs fronts !

Par Clément LABAT-GEST le 12/01/2023 à 08:16

Route - Australie, Espagne, France... la Cofidis sur plusieurs fronts !
Photo : @TeamCOFIDIS / @MathildeLAzou

Dans quelques jours, la saison 2023 reprendra ses droits et avec elle la succession de courses d’un calendrier particulièrement dense. En ce mois de janvier, la formation Cofidis sera ainsi sur plusieurs fronts à des kilomètres de distance que ce soit en Australie (Schwable Classic et Santos Tour Down Under), en Espagne (GP de Valence et Challenge de Majorque), en France (Grand Prix cycliste La Marseillaise) et en Arabie Saoudite (Saudi Tour). Pour ces trois derniers fronts, les coureurs sélectionnés ont rendez-vous à un stage à Calpe, du 10 au 20 janvier prochain, tandis que ceux - dont Bryan Coquard et Davide Cimolai - qui prendront la route de l’Australie s’envolent en revanche en fin de semaine.

Vidéo - ITW - Cédric Vasseur évoque la saison 2023 de Cofidis !

Lire la suite de l'article


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

Cofidis en Australie, les ambitions du bout du monde

Le groupe : F. Bidard, A. Carvalho, D. Cimolai, B. Coquard, V. Lafay, A. Renard, H. Wood

"Nous allons avoir quatre jours pour nous acclimater, passer le problème du décalage horaire et du changement de température, indique le directeur sportif Roberto Damiani dans des propos rapportés par sa formation. Et comme toujours, ce seront les courses qui seront les juges de paix. Bryan Coquard, aidé de Davide Cimolai, aura de nombreuses opportunités de s’illustrer. Victor Lafay a montré de belles choses l’année dernière et semble en très bonne condition. C’est un coureur qui n’a pas fini de nous surprendre." On assistera au retour à la compétition d’Alexis Renard, récemment opéré du cœur.

 

Cofidis à Calpe, histoire de monter en puissance

Le groupe : P. Allegaert, A. De Carvalho, T. Champion, S. Consonni, A. Delettre, R. Fernandez, E. Finé, S. Geschke, Jo. Herrada, J. Herrada, J. Izaguirre, J. Lastra, A. Mariault, C. Noppe, A. Perez, P-L. Périchon, R. Rochas, B. Thomas, H. Toumire, J. Wallays, M. Walscheid, A. Zingle

"Lors du stage de décembre, nous avions surtout repris avec un certain volume pour reconstruire les bases. Là, on va travailler le spécifique afin de se rapprocher de l’intensité des courses, explique Samuel Bellenoue, en charge de la performance chez Cofidis. Notre volonté première, c’est d’être dans le match lors de ces courses. Il n’y a pas d’objectif absolu de victoires mais on sait que le fait de gagner tôt entraîne une bonne dynamique au sein de l’équipe, présice Samuel. Tous les coureurs vont se battre pour obtenir une ou deux victoires en ce début de saison !"

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:27 Route Pierre Rolland : "Seixas ? "Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 08:46 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 08:18 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 08:08 Route Greg LeMond a chargé violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 07:49 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 07:11 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 07:00 Analyse Les 10 talents à suivre de la génération 2004... celle de Paul Magnier 01/11 Cyclo-Cross Alors que ses rivaux sont au Koppenberg, MVDP soigne sa condition 01/11 X2O Trofee Thibau Nys : "J'avais les jambes que j'espérais avoir" 01/11 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son cyclo-cross ce week-end 01/11 X2O Trofee Lucinda Brand gagne le Koppenbergcross, deux Françaises dans le top 5 01/11 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos s'offrent le Koppebergcross 01/11 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 01/11 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison difficile 01/11 Transfert Non conservé par la Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 01/11 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-