Route
Photo : @TeamCOFIDIS / @MathildeLAzou

Route - Australie, Espagne, France... la Cofidis sur plusieurs fronts !

Publié le par Clément LABAT-GEST

Dans quelques jours, la saison 2023 reprendra ses droits et avec elle la succession de courses d’un calendrier particulièrement dense. En ce mois de janvier, la formation Cofidis sera ainsi sur plusieurs fronts à des kilomètres de distance que ce soit en Australie (Schwable Classic et Santos Tour Down Under), en Espagne (GP de Valence et Challenge de Majorque), en France (Grand Prix cycliste La Marseillaise) et en Arabie Saoudite (Saudi Tour). Pour ces trois derniers fronts, les coureurs sélectionnés ont rendez-vous à un stage à Calpe, du 10 au 20 janvier prochain, tandis que ceux - dont Bryan Coquard et Davide Cimolaiqui prendront la route de l’Australie s’envolent en revanche en fin de semaine.

Vidéo - ITW - Cédric Vasseur évoque la saison 2023 de Cofidis !


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

Cofidis en Australie, les ambitions du bout du monde

Le groupe : F. Bidard, A. Carvalho, D. Cimolai, B. Coquard, V. Lafay, A. Renard, H. Wood

"Nous allons avoir quatre jours pour nous acclimater, passer le problème du décalage horaire et du changement de température, indique le directeur sportif Roberto Damiani dans des propos rapportés par sa formation. Et comme toujours, ce seront les courses qui seront les juges de paix. Bryan Coquard, aidé de Davide Cimolai, aura de nombreuses opportunités de s’illustrer. Victor Lafay a montré de belles choses l’année dernière et semble en très bonne condition. C’est un coureur qui n’a pas fini de nous surprendre." On assistera au retour à la compétition d’Alexis Renard, récemment opéré du cœur.

 

Cofidis à Calpe, histoire de monter en puissance

Le groupe : P. Allegaert, A. De Carvalho, T. Champion, S. Consonni, A. Delettre, R. Fernandez, E. Finé, S. Geschke, Jo. Herrada, J. Herrada, J. Izaguirre, J. Lastra, A. Mariault, C. Noppe, A. Perez, P-L. Périchon, R. Rochas, B. Thomas, H. Toumire, J. Wallays, M. Walscheid, A. Zingle

"Lors du stage de décembre, nous avions surtout repris avec un certain volume pour reconstruire les bases. Là, on va travailler le spécifique afin de se rapprocher de l’intensité des courses, explique Samuel Bellenoue, en charge de la performance chez CofidisNotre volonté première, c’est d’être dans le match lors de ces courses. Il n’y a pas d’objectif absolu de victoires mais on sait que le fait de gagner tôt entraîne une bonne dynamique au sein de l’équipe, présice Samuel. Tous les coureurs vont se battre pour obtenir une ou deux victoires en ce début de saison !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Des rendez-vous avec l'UCI et le MPCC pour Nairo Quintana ?

ROUTE

Axel Zingle, Jesus Herrada, Rémy Rochas... la Cofidis à Oman

ROUTE

Ronde, Giro, Tour... Annemiek van Vleuten annonce son programme

Publicité

L'info en continu

13:55 Route Des rendez-vous avec l'UCI et le MPCC pour Nairo Quintana ? 13:32 Justice Des peines lourdes pour les auteurs du braquage de Cavendish 13:09 Muscat Classic La BORA-hansgrohe avec Buchmann, Uijtdebroeks... 13:00 Chronique Cyrille Guimard : "Jérôme Pineau... je n'en attends rien" 12:56 Agenda Les Europe sur piste, Oman, Murcie... l'agenda de cette semaine 12:51 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu, c'est 9,99 euros pour 1 an seulement 12:46 Tour de France Martinez, Bernal, Rodriguez... trois leaders chez INEOS 12:23 Route Axel Zingle, Jesus Herrada, Rémy Rochas... la Cofidis à Oman 12:00 Route Ronde, Giro, Tour... Annemiek van Vleuten annonce son programme 11:37 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique a continué d'apprendre 11:15 Tour d'Andalousie Aimé De Gendt, de retour : "Je suis très motivé" 11:00 Route Mark Cavendish : "Je n'avais pas à me justifier avec Vinokourov" 10:52 Tour de France Alexander Kristoff: "Un moment historique pour mon pays" 10:29 Dopage Toon Aerts, suspendu jusqu'en 2024, reçoit un soutien inattendu 10:06 UAE Tour Femmes Le Team DSM autour de Charlotte Kool et Esmée Peperkamp 09:43 Route Jérôme Pineau : "J'espère m'exprimer un peu avant Paris-Nice..." 09:24 Route La Movistar Team avec Ivan Sosa, Max Kanter et Jorgenson à Oman 09:01 Piste - Europe Les Championnats d'Europe, ça commence ce mercredi 08:38 Infirmerie Eddie Dunbar s'est fracturé une main sur le Tour de Valence 08:15 Route Pogacar va débuter en Espagne : "J'ai envie d'être dans l'action"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-