Route - Attila Valter : «Cian Uijtdebroeks avait peur que BORA...»

Par Titouan LABOURIE le 17/01/2024 à 12:54. Mis à jour le 19/01/2024 à 17:49.
Route
Photo : @vismaleaseabike

Cian Uijtdebroeks et son départ précipité de la BORA-hansgrohe... c'était la saga de cette inter-saison. S'il semble que les tensions se soient appaisés ces dernières semaines, certains points de cette affaire restent flous. Ayant officiellement rejoint le Team Visma | Lease a Bike depuis le 21 décembre, le jeune belge était présent lors du camp d'entraînement de l'équipe néerlandaise début janvier à Alicante, où son compagnion de chambre était un certain Attila Valter. Ce dernier était invité par le podcast d'Eurosport Hongrie, et a permis d'éclaircir certains points. "Mon colocataire à Alicante était Cian Uijtdebroeks. Il m’a dit que la BORA-hansgrohe voulait le signer au moins jusqu’en 2025 le plus tôt possible, mais il ne voulait pas. Il leur a dit qu'il les quitterait un jour", explique Valter.

Vidéo - Cian Uijtdebroeks, lors de la présentation de la Visma LAB

 

"En général, c’est un gars différent"

"C'est à ce moment-là qu'il a réalisé qu'il voulait quitter l'équipe immédiatement après la saison 2023, parce qu'il avait peur que les gens de BORA soient en colère contre lui et qu'ils ne le laissent pas participer à un Grand Tour cette saison à cause de ça", poursuit le Hongrois. "Il m’a dit qu’il ne se sentait pas bien chez BORA, mais que le groupe Whatsapp et ces étranges rumeurs d’intimidation n’étaient pas vraies et qu’il ne comprenait pas de quoi parlaient les journalistes."

"Maintenant que nous travaillons avec lui depuis un certain temps, personne ne peut dire du mal de lui, car c'est une personne calme et polie, et avec quelques ajustements il pourra être très ambitieux dans 1 ou 2 ans. Ce que j’ai trouvé intéressant chez lui, c’est qu’il ne peut pas rester assis 10 minutes au même endroit. Même pendant ce qui devrait être des jours de repos, il va à la salle de sport ou même faire du vélo deux fois par jour, ce qui peut être contre-productif. Il sera intéressant de voir comment les entraîneurs vont le contenir. Mais en général, c’est un gars différent. En tant que jeune garçon de 19 ans, il n’a pratiquement pas de vie en dehors du cyclisme. C'est peut-être à cause de cela que des gars plus âgés chez BORA l'ont critiqué", conclu Valter.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux"

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

16:37 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... en VTT ! 16:26 La Flèche Wallonne Seuls 44 coureurs ont terminé une édition dantesque 16:00 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" de Liège avec Criquielion et Roche 15:38 Tour des Alpes Carr la 4e étape, lourde chute de Harper, Lopez reste leader 15:12 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 14:55 4 Jours de Dunkerque La 68e édition... présentation officielle ce jeudi ! 14:45 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar sur La Doyenne : "Je suis ravi... " 14:30 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose présent malgré son gros coup de froid 14:10 JO - Paris 2024 Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau 14:00 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 13:45 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:31 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 13:21 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:20 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-