Route - À court de forme, Arnaud Démare forfait jusqu'à Paris-Roubaix

Par Nicolas GAUTHIER le 27/03/2024 à 10:21. Mis à jour le 29/03/2024 à 22:30.
Route - À court de forme, Arnaud Démare forfait jusqu'à Paris-Roubaix
Photo : Sirotti

Arnaud Démare n'a pas pris le départ d'À Travers la Flandre ce mercredi midi... et il va falloir attendre un peu pour le revoir dans le peloton ! En effet, l'équipe Arkéa-B&B Hotels a annoncé ce matin que le sprinteur picard, en raison "d'une grande fatigue", allait manquer les trois prochaines courses qui étaient à son programme, en l'occurrence À Travers la Flandre, le Grand Prix de l'Escaut (3 avril) et surtout Paris-Roubaix (7 avril), une épreuve qu'il va manquer pour la troisième année consécutive après son impasse de 2022 et sa non-sélection de 2023. 

Vidéo - Arnaud Démare honnête au départ de Gand-Wevelgem 2024 !

Lire la suite de l'article

 

Un premier trimestre 2024 très compliqué pour Arnaud Démare

"Suite à des examens qui ont révélé une grande fatigue justifiant les mauvaises sensations de Arnaud Démare de ces dernières semaines, ce dernier est contraint de renoncer à À Travers la Flandre, au Grand Prix de l'Escaut ainsi qu'à Paris-Roubaix", peut-on lire sur le compte X de la formation bretonne. Ayant eu des difficultés à trouver ses marques avec son nouveau train lors de ses premières courses disputées en 2024, l'ancien triple champion de France - qui n'a pas fait mieux que cinquième cette année - s'était montré encore moins convaincant depuis le début du mois de mars, passant notamment complètement à côté de son Paris-Nice et de son Gand-Wevelgem. Son équipe ajoute que "son retour à la compétition sera communiqué ultérieurement."

L'info en continu

09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-