Amstel Gold Race - Mathieu Van der Poel : «2019... je n'oublierai jamais»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/04/2024 à 19:14. Mis à jour le 14/04/2024 à 13:51.
Amstel Gold Race - Mathieu Van der Poel : «2019... je n'oublierai jamais»
Amstel Gold Race
Photo : Sirotti

Dimanche, sur l'Amstel Gold Race, tous les yeux seront braqués sur un homme : Mathieu van der Poel ! Chez lui, aux Pays-Bas, le petit-fils de Raymond Poulidor va tenter de poursuivre sa saison 2024 de rêve, lui qui a gagné trois des cinq courses qu'il a disputées cette année, et pas n'importe lesquelles. Après l'E3 Saxo Classic, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, MvdP se verrait bien remporter la deuxième Amstel Gold Race de sa carrière, cinq ans après son mémorable succès de 2019. "Cette victoire est l'une de celle que je n'oublierai jamais. Le scénario a marqué les esprits, et en plus c'était ma première vraie grande victoire sur la route. Ce sont des moments que l'on doit chérir", souligne le coureur d'Alpecin-Deceuninck dans un communiqué de presse.

Vidéo - Van der Poel... sa folle victoire sur l'Amstel 2019 !

 

"On peut se rendre à Maastricht avec confiance"

"Le fait d'avoir aussi terminé quatrième en 2022 prouve que cette course dans le Limbourg me convient particulièrement bien. C'est un peu comme un mini Tour des Flandres, avec beaucoup de virages et montées pentues, mais sans les pavés", poursuit celui qui sera le grand favori de cette 58e édition, qu'il disputera notamment aux côtés de Soren Kragh Andersen, Axel Laurance, Quinten Hermans ou encore Gianni Vermeersch. "Dimanche, je serai bien entouré, avec des gars qui ont tous prouvé qu'ils étaient en bonne forme. En plus, nous sommes dans une bonne dynamique.... on peut se rendre à Maastricht avec confiance."

 

"Conserver ce niveau de forme élevé lors des dix prochains jours"

Mathieu van der Poel est également revenu sur son état de grâce actuel et sur les défis qui l'attendent dans les prochains jours. "Les dernières semaines se sont passées extrêmement bien, avec des grandes victoires. Ça a été spécial de gagner ces courses avec le maillot de champion du monde. Maintenant, il va s'agir de conserver ce niveau de forme élevé lors des dix prochains jours. Et il le faudra car sur l'Amstel Gold Race puis Liège-Bastogne-Liège, il y aura énormément de concurrents. Des adversaires peut-être plus frais que moi et qui grimpent mieux que je ne le fais", conclut le coureur de 29 ans.

 

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?

  •  
  •  
  •  

A LIRE AUSSI

AMSTEL GOLD RACE

Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper"

AMSTEL GOLD RACE

Paul Lapeira : "Je ne reviens pas loin de la gagne..."

AMSTEL GOLD RACE

Marc Hirschi, 2e : "Evidemment un peu déçu mais..."

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-