Tour de France - Jasper Philipsen : «Montmarte ? C'est clairement dommage...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 21/05/2025 à 18:59. Mis à jour le 23/05/2025 à 22:27.
Tour de France - Jasper Philipsen : «Montmarte ? C'est clairement dommage...»
TDF
Photo : Sirotti / @Paris2024

Depuis l'annonce du tracé de la dernière étape du prochain Tour de France ce mercredi, les réactions s'enchaînent. Après Jonas Vingegaard et Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike) qui se sont opposés à ce changement de parcours, c'est désormais au tour de Japser Philipsen (Alpecin-Deceuninck) de prendre position sur la triple ascension de la rue Lepic pour L’Équipe. Vainqueur sur les Champs-Elysées en 2022, l'ancien maillot vert du Tour de France voit ses plans bousculés par ce nouveau tracé, mais n'exclut pas d'y jouer la victoire malgré une course qui sera, de toute évidence, plus exigeante.

Vidéo - Les ambitions de Jasper Philipsen sur le Tour de France

Lire la suite de l'article

 

"Je ne vois pas une raison de la modifier"

Habitué à jouer les premiers rôles sur la traditionnelle dernière étape sur les Champs-Elysées, Jasper Philipsen déplore ce changement de plan : "En tant que sprinteur, c'est clairement dommage de voir cette étape changer, c'était devenu une magnifique tradition. Personnellement, je ne vois pas une raison claire de la modifier, mais j'ai confiance dans le fait qu'ASO a des motivations valides et réfléchies."

Néanmoins, le sprinteur de la formation Alpecin-Deceuninck n'exclut pas la possibilité de jouer la victoire malgré la complexité du tracé : "Avec ce nouveau tracé, l'étape va devenir significativement plus exigeante pour les sprinteurs, tout simplement parce qu'il y aura davantage de coureurs capables de la gagner. Mais cela ne veut pas dire qu'un sprinteur ne peut plus la gagner. Un facteur important avant cette dernière étape sera le classement et les écarts de temps entre les protagonistes du généralSi tout reste serré, le niveau de stress dans le peloton va clairement augmenter, surtout à l'approche de Montmartre."

L'info en continu

22:12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 21:59 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 21:42 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 21:23 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 21:10 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 20:58 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 20:36 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 20:17 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 20:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19:55 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19:51 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19:46 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..." 17:53 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France en juillet"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-