Route - Alessandro Covi : «J'ai appris mais pas la saison de mes rêves»

Par Audrey QUETARD le 05/10/2023 à 21:20. Mis à jour le 08/10/2023 à 11:39.
Route - Alessandro Covi : «J'ai appris mais pas la saison de mes rêves»
Photo : Sirotti

C'est le temps du repos pour Alessandro Covi (UAE Team Emirates). Voilà deux semaines que l'Italien n'a plus été aligné en course par son équipe. Le puncheur de 25 ans a besoin de recharger les batteries et met donc un terme définitif à sa saison. Le natif de Borgomanero lutte depuis mars contre une réactivation de la mononucléose, à l'origine d'une importante fatigue dont il n'a pas réussi à se défaire. Alessandro Covi avait glané sa première victoire chez les professionnels en février 2022 lors du Tour de Murcie. Une performance qui en appelait d'autres : la semaine suivante, il s'imposait sur la 2e étape du Tour d'Andalousie avec, en prime, le maillot de leader qu'il avait conservé deux jours. Cette année-là, il validait également son premier succès sur le WorldTour, en signant une victoire de prestige sur la 20e étape du Tour d'Italie. Via son compte Instagram, l'Italien raconte une année 2023 bien plus compliquée. 

Vidéo - L'an dernier, Alessandro Covi s'imposait sur le Giro !

Lire la suite de l'article

 

"J'espère que la chance me rendra beaucoup de bonnes choses"

"Ce n’était pas la saison de mes rêves mais certainement une saison où j’ai beaucoup appris", relate Alessandro Covi. Il explique : "En mars, j'ai découvert une réactivation du virus de la mononucléose qui m'a mis KO pour le reste de la saison. J'ai essayé par tous les moyens de revenir à de bons niveaux sans jamais y parvenir, d'ailleurs la plupart du temps je finissais malade dans une chambre d'hôtel ou à la maison. Nous et l'équipe pensons qu'il est préférable de m'arrêter et de me reposer pour ma santé ,et évidemment de tout réorganiser pour préparer au mieux la saison prochaine."

Malgré tout, l'Italien d'UAE Team Emirates reste optimiste : "J'espère que la chance me rendra beaucoup de bonnes choses pour l'année prochaine, alors maintenant on récupère et ensuite on se projette sur 2024. Je suis désolé de ne pas pouvoir aider l'équipe à se battre jusqu'à la dernière course pour le classement mondial (la formation émiratie ne possèdait que 385 points d'avance au dernier classement UCI sur la Jumbo-Visma, ndlr) mais je suis convaincu qu'ils peuvent le faire et je les soutiendrai toujours."



A lire aussi...

L'info en LIVE

05/03 Route Michael Matthews... une lourde chute à l'entraînement 05/03 Strade Bianche À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les Strade Bianche 05/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 05/03 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Matthew Brennan explique : "Si j'avais bu de cette bière" 05/03 Route Red Bull-BORA-hansgrohe cartonne en ce moment : "L'état d'esprit a changé" 05/03 Laureus World Awards 2026 Pogacar nommé dans la catégorie "sportif de l'année" 05/03 Milan-San Remo Tadej Pogacar détient le nouveau record sur la Cipressa ! 05/03 Piste Mathilde Gros sélectionnée pour disputer le circuit de keirin au Japon 05/03 Strade Bianche Marianne Vos : "Avec Pauline Ferrand-Prévot, on se connait..." 05/03 Strade Bianche Parcours, favoris, startlist... les Strade Bianche de samedi 05/03 Paris-Nice David Gaudu leader de la Groupama-FDJ sur la course au soleil 05/03 Strade Bianche Tibor Del Grosso : "J'ai besoin des Strade pour être en forme" 05/03 Route Daniel Felipe Martinez : "J'ai changé mon état d'esprit pour cette année" 05/03 Strade Bianche Egan Bernal de sur les chemins blancs italiens...5 ans après 05/03 Mondiaux Les Mondiaux à Montréal... dans moins de 200 jours ! 05/03 Paris-Nice Le parcours de "La Course au Soleil", ça commence dès ce dimanche ! 05/03 Strade Bianche Tom Pidcock et Pinarello-Q36.5 : "On ne laisse rien au hasard" 05/03 Tirreno-Adriatico Le parcours de Tirreno-Adriatico 2026... ça commence lundi 05/03 Abonnement 9,99 € et pendant 1 an, pour ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 05/03 Tour de l'Avenir Femmes L'édition 2026 annulée... Réservée aux juniors en 2027 ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-