Route
Route - AG2R La Mondiale va devenir AG2R Citroën Team en 2021 Photo : AG2R La Mondiale

Route - AG2R La Mondiale va devenir AG2R Citroën Team en 2021

Après Groupama avec FDJ en 2018, c'est une nouvelle grande entreprise française qui va s'associer à une équipe cycliste puisque Citroën va devenir co-sponsor de la formation AG2R La Mondiale à partir de la saison 2021. La nouvelle a été annoncée par la formation savoyarde ce jeudi après-midi dans un communiqué de presse.

Vidéo - La fin du stage d'AG2R La Mondiale avant la reprise

"L’équipe cycliste et son partenaire titre AG2R LA MONDIALE sont ravis d’accueillir CITROËN, marque iconique de l’automobile mondiale et appartenant à la culture populaire française (Pop Culture), en tant que sponsor co-partenaire. Dès janvier 2021, l’équipe portera ainsi le nom AG2R CITROËN TEAM. Vincent Lavenu, les coureurs et les membres de l’encadrement, accompagnés de leurs deux partenaires titres, partagent des valeurs communes telles que l’exemplarité, l’humain, l’audace et la performance. Ensemble, ils écriront un nouveau chapitre de l’histoire de l’équipe."

 

Romain Bardet portera-t-il le maillot de la formation AG2R Citroën Team ?

Les détails de la collaboration entre les deux marques françaises seront évoquées le 28 août prochain - soit la veille du départ du Tour de France - lors d'une conférence de presse. Avec ce partenariat fort avec le constructeur automobile, AG2R La Mondiale se donne les moyens de grandir encore, tant sur le plan financier que sur le plan de l'image. Reste à savoir désormais si une telle annonce permettra à Vincent Lavenu de conserver Romain Bardet, son leader emblématique, annoncé dans une équipe étrangère (Sunweb ?) la saison prochaine...


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité