Route Adélie - Vauquelin et Grondin pour emmener la Team Arkéa-Samsic

Par Nicolas GAUTHIER le 29/03/2023 à 11:04. Mis à jour le 30/03/2023 à 18:11.
Route Adélie - Vauquelin et Grondin pour emmener la Team Arkéa-Samsic
Photo : Sirotti

La Team Arkéa-Samsic sera sur ses terres vendredi à l'occasion de la Route Adélie de Vitré, 6e manche de la Coupe de France FDJ 2023 ! Sur les routes du département d'Ille-et-Vilaine, la formation bretonne pourra notamment compter sur Kévin Vauquelin, quatrième de l'édition 2022 remportée par Axel Zingle (Cofidis) et qu'on n'avait plus en compétion depuis Paris-Nice. "J’ai découvert la Route Adélie de Vitré l’an passé, c’est une épreuve qui m’a plu. C’est usant, mais malgré tout, il convient d’être assez punchy dans le final [...] Je sais également que cette compétition peut donner lieu à une course de mouvement. Elle permet d’être offensif, et c’est le genre de cyclisme qui me plaît", confie le vainqueur du Tour des Alpes-Maritimes et du Var sur le site de son équipe.

 

La Team Arkéa-Samsic avec un ancien vainqueur en son sein

Le sprinteur-puncheur italien Luca Mozzato sera également un bel atout pour celle qui sera dirigée vendredi par Roger Tréhin. "La Route Adélie de Vitré est forcément une course qui revêt une importance particulière dans le calendrier des compétitions de la formation Arkéa-Samsic. Elle se déroule sur notre territoire, en Bretagne, mais également pas loin de notre service course. Évoluer à domicile, devant notre public qui viendra nous soutenir et nous porter, nous apporte toujours un surcroît de motivation", explique le Breton. Les cinq autres coureurs sélectionnés pour la Route Adélie de Vitré 2023 sont Maxime Bouet, Donavan Grondin, Louis Barré, Anthony Delaplace et Laurent Pichon, ce dernier ayant remporté cette course en 2017.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:33 Agenda La Doyenne, le Tour des Alpes... voici le programme de la fin de semaine 07:10 Tour des Alpes Sur quelle chaine TV et à quelle heure suivre la 4e étape ? 22/04 Média Vos vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 22/04 Tour de France Visma a dévoilé deux maillots pour le Tour, les fans choisissent 22/04 Tour des Alpes Tommaso Dati, 2e : "Plus heureux que pour ma victoire" 22/04 Jeu Prono Vos pronos des classiques ardennaises & des courses WorldTour 22/04 Tour de France 872 arbres abattus au Ballon d'Alsace à cause du Tour ? 22/04 Média Cyclism’Actu cherche des renforts… les infos si cela vous intéresse 22/04 Tour des Alpes Tom Pidcock : "Sur le plan mental, c'est extrêmement difficile" 22/04 Média Abonnement pour 1 an à 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 22/04 Flèche Wallonne Paul Seixas : "L'an passé, je regardais la course à la télé..." 22/04 Flèche Wallonne Puck Pieterse : "Vollering a montré qui était la boss" 22/04 Tour des Alpes Coup dur pour Lorenzo Finn, victime d'une fracture du poignet 22/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Chute, problème mécanique... ça fait beaucoup" 22/04 Flèche Wallonne Pauline Ferrand-Prévot : "C'était trop punchy pour moi..." 22/04 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Paul Seixas a couru en patron… comme Tadej" 22/04 Route Wout Van Aert : "Je me sens déjà prêt pour attaquer la suite" 22/04 Flèche Wallonne Mauro Schmid, encore 2e : "J'y suis un peu habitué maintenant..." 22/04 Flèche Wallonne Demi Vollering : "Je ne savais pas ce qu'il se passait derrière" 22/04 Flèche Wallonne Ben Tulett : "On n'était pas sûr que je puisse prendre le départ"
fleche bas fleche haut

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ?













-
-
-