Route - Maxime Bouet... il s'entraîne au Pays d'Aubagne et de l'Étoile

Par Cyclism'Actu le 05/03/2023 à 20:40. Mis à jour le 11/03/2023 à 20:56.
Photo : @Agence Mip

Maxime Bouet, (équipe Arkéa-Samsic), se confie sur son terrain d’entraînement, pour lequel il a opté depuis 2007 : le Pays d’Aubagne. Vainqueur de nombreuses courses tout au long de sa carrière chez les professionnels, Maxime Bouet roule à l’année depuis 2007 sur les routes du Pays d’Aubagne, dont il se fait ici le chantre provençal. Il a élu domicile sur le territoire d’Aubagne, terre d’accueil de nombreux stages cyclistes.

"Ce qui me plait, détaille ce coureur convivial, c’est la multitude de choix de parcours que nous avons. On peut faire de tout: des entraînements très durs, moyennement difficiles ou même très faciles. Ce panel est intéressant en fonction de ce que l’on veut travailler, ou si on est en récupération au lendemain des compétitions".

Son terrain favori, le col de l’Espigoulier. "C’est un col que j’emprunte souvent, décrit le coureur de la formation Arkéa-Samsic. J’y suis allé à titre d’exemple ce matin même. C’est le plus long de la région, il me permet de faire les exercices qui me sont proposés par les entraîneurs de l’équipe Arkéa-Samsic. Cette route est peu empruntée par les automobilistes, comme de nombreuses du Pays d’Aubagne, en fait. Le lieu en plus est magnifique, c’est calme, régénérant presque". Tout comme le sont le col du Pas d’Ouiller, Ceyreste, Riboux, la Coutronne, Daurengue, Pas de la Couelle, Régage… autant de parcours à travers les massif du Garlaban, de l’étoile, du Régagnas et de la sainte Baume.

Autre atout important, le climat, avec un thermomètre favorable à la pratique du cyclisme toute l’année, et des précipitations plus que rares. "Vivre ici, c’est la chance d’évoluer au quotidien sur le plan de l’entraînement avec des conditions optimales. C’est parfait pour le bonheur de tous les cyclistes, d’ailleurs je croise beaucoup de cycles au quotidien, preuve que le Pays d’Aubagne est idéal pour cette pratique sportive". En bon "ambassadeur" des lieux, Maxime Bouet a d’ailleurs convié nombre de professionnels à découvrir ses parcours d’entraînements comme Julian Alaphilippe, Warren Barguil ou encore Laurent Pichon. "Le Pays d’Aubagne est encore trop méconnu des cyclistes, et c’est un lieu qui mérite que l’on en fasse la promotion, ce que je fais au sein du peloton professionnel depuis des années. J’ai invité de nombreux copains pros à venir rouler chez moi, et tous ont été émerveillés par les divers parcours proposés et la beauté des lieux"Découvrez LE spot de votre prochain stage d’entrainement ici.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Grégoire, Gaudu, Madouas... la Groupama-FDJ aux Ardennaises

ROUTE

Patrick Lefevere s'interroge : "J'ai convoqué une réunion de crise..."

ROUTE

Jonas Vingegaard... un rapatriement par avion médicalisé en projet

L'info en continu

23:00 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour ne manquer aucune vidéo vélo 22:22 Route La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic 21:45 Piste - Coupe des Nations Gros a gagné la vitesse, Thomas 3e de l'omnium 21:12 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 21:09 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 21:00 Amstel Gold Race Tom Pidcock taquin : "C'est bien de gagner ici une 2e fois" 20:40 Liège-Bastogne-Liège La Doyenne femmes et hommes auront le même final 20:08 Amstel Gold Race Paul Lapeira, 5e : "Je ne pensais pas faire aussi bien" 19:58 Tour du Doubs Lenny Martinez : "On fait un 3 sur 3... c'est incroyable" 19:41 Amstel Gold Race Marc Hirschi, 2e : "Super content d'être de retour..." 19:15 Tour des Alpes Parcours et favoris du Tour des Alpes... le Giro approche ! 19:01 GP de Chambéry De Schepper s'impose à 18 ans, Muzic et Kerbaol dans le coup 18:44 Amstel Gold Race Van der Poel : "Je sais que je ne peux pas tout gagner..." 18:18 Cyclo "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, les 24 et 25 mai 17:59 Liège-Bastogne-Liège Joseph Blackmore a gagné Liège-Bastogne-Liège U23 17:30 Transfert Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025 17:07 Flèche Wallonne Quatre fois le Mur de Huy et les hommes avant les femmes 16:46 Amstel Gold Race Tom Pidcock l'Amstel, 3 Français top 10, Van der Poel loin 16:20 Amstel Gold Race Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:11 Tour du Doubs Lenny Martinez s'offre un doublé... la Groupama-FDJ, un triplé
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-