Route - Maxime Bouet... il s'entraîne au Pays d'Aubagne et de l'Étoile

Par Cyclism'Actu le 05/03/2023 à 20:40. Mis à jour le 11/03/2023 à 20:56.
Route - Maxime Bouet... il s'entraîne au Pays d'Aubagne et de l'Étoile
Photo : @Agence Mip

Maxime Bouet, (équipe Arkéa-Samsic), se confie sur son terrain d’entraînement, pour lequel il a opté depuis 2007 : le Pays d’Aubagne. Vainqueur de nombreuses courses tout au long de sa carrière chez les professionnels, Maxime Bouet roule à l’année depuis 2007 sur les routes du Pays d’Aubagne, dont il se fait ici le chantre provençal. Il a élu domicile sur le territoire d’Aubagne, terre d’accueil de nombreux stages cyclistes.

"Ce qui me plait, détaille ce coureur convivial, c’est la multitude de choix de parcours que nous avons. On peut faire de tout: des entraînements très durs, moyennement difficiles ou même très faciles. Ce panel est intéressant en fonction de ce que l’on veut travailler, ou si on est en récupération au lendemain des compétitions".

Son terrain favori, le col de l’Espigoulier. "C’est un col que j’emprunte souvent, décrit le coureur de la formation Arkéa-Samsic. J’y suis allé à titre d’exemple ce matin même. C’est le plus long de la région, il me permet de faire les exercices qui me sont proposés par les entraîneurs de l’équipe Arkéa-Samsic. Cette route est peu empruntée par les automobilistes, comme de nombreuses du Pays d’Aubagne, en fait. Le lieu en plus est magnifique, c’est calme, régénérant presque". Tout comme le sont le col du Pas d’Ouiller, Ceyreste, Riboux, la Coutronne, Daurengue, Pas de la Couelle, Régage… autant de parcours à travers les massif du Garlaban, de l’étoile, du Régagnas et de la sainte Baume.

Autre atout important, le climat, avec un thermomètre favorable à la pratique du cyclisme toute l’année, et des précipitations plus que rares. "Vivre ici, c’est la chance d’évoluer au quotidien sur le plan de l’entraînement avec des conditions optimales. C’est parfait pour le bonheur de tous les cyclistes, d’ailleurs je croise beaucoup de cycles au quotidien, preuve que le Pays d’Aubagne est idéal pour cette pratique sportive". En bon "ambassadeur" des lieux, Maxime Bouet a d’ailleurs convié nombre de professionnels à découvrir ses parcours d’entraînements comme Julian Alaphilippe, Warren Barguil ou encore Laurent Pichon. "Le Pays d’Aubagne est encore trop méconnu des cyclistes, et c’est un lieu qui mérite que l’on en fasse la promotion, ce que je fais au sein du peloton professionnel depuis des années. J’ai invité de nombreux copains pros à venir rouler chez moi, et tous ont été émerveillés par les divers parcours proposés et la beauté des lieux"Découvrez LE spot de votre prochain stage d’entrainement ici.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-