Route - Maxime Bouet... il s'entraîne au Pays d'Aubagne et de l'Étoile

Par Cyclism'Actu le 05/03/2023 à 20:40. Mis à jour le 11/03/2023 à 20:56.
Route - Maxime Bouet... il s'entraîne au Pays d'Aubagne et de l'Étoile
Photo : @Agence Mip

Maxime Bouet, (équipe Arkéa-Samsic), se confie sur son terrain d’entraînement, pour lequel il a opté depuis 2007 : le Pays d’Aubagne. Vainqueur de nombreuses courses tout au long de sa carrière chez les professionnels, Maxime Bouet roule à l’année depuis 2007 sur les routes du Pays d’Aubagne, dont il se fait ici le chantre provençal. Il a élu domicile sur le territoire d’Aubagne, terre d’accueil de nombreux stages cyclistes.

"Ce qui me plait, détaille ce coureur convivial, c’est la multitude de choix de parcours que nous avons. On peut faire de tout: des entraînements très durs, moyennement difficiles ou même très faciles. Ce panel est intéressant en fonction de ce que l’on veut travailler, ou si on est en récupération au lendemain des compétitions".

Son terrain favori, le col de l’Espigoulier. "C’est un col que j’emprunte souvent, décrit le coureur de la formation Arkéa-Samsic. J’y suis allé à titre d’exemple ce matin même. C’est le plus long de la région, il me permet de faire les exercices qui me sont proposés par les entraîneurs de l’équipe Arkéa-Samsic. Cette route est peu empruntée par les automobilistes, comme de nombreuses du Pays d’Aubagne, en fait. Le lieu en plus est magnifique, c’est calme, régénérant presque". Tout comme le sont le col du Pas d’Ouiller, Ceyreste, Riboux, la Coutronne, Daurengue, Pas de la Couelle, Régage… autant de parcours à travers les massif du Garlaban, de l’étoile, du Régagnas et de la sainte Baume.

Autre atout important, le climat, avec un thermomètre favorable à la pratique du cyclisme toute l’année, et des précipitations plus que rares. "Vivre ici, c’est la chance d’évoluer au quotidien sur le plan de l’entraînement avec des conditions optimales. C’est parfait pour le bonheur de tous les cyclistes, d’ailleurs je croise beaucoup de cycles au quotidien, preuve que le Pays d’Aubagne est idéal pour cette pratique sportive". En bon "ambassadeur" des lieux, Maxime Bouet a d’ailleurs convié nombre de professionnels à découvrir ses parcours d’entraînements comme Julian Alaphilippe, Warren Barguil ou encore Laurent Pichon. "Le Pays d’Aubagne est encore trop méconnu des cyclistes, et c’est un lieu qui mérite que l’on en fasse la promotion, ce que je fais au sein du peloton professionnel depuis des années. J’ai invité de nombreux copains pros à venir rouler chez moi, et tous ont été émerveillés par les divers parcours proposés et la beauté des lieux"Découvrez LE spot de votre prochain stage d’entrainement ici.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-