Route Adélie - Kévin Vauquelin, 4e : «Ça me laisse un goût d'inachevé»

Par Nicolas GAUTHIER le 01/04/2022 à 20:19

Route Adélie - Kévin Vauquelin, 4e : «Ça me laisse un goût d'inachevé»
Photo : @Arkea_Samsic

Sur la lancée d'un début de saison extrêmement prometteur, Kévin Vauquelin avait de grosses ambitions ce vendredi sur la Route Adélie de Vitré. Et ces dernières se sont traduites sur la route puisque le jeune coureur de 20 ans s'est beaucoup montré durant le final de cette 6e manche de la Coupe de France FDJ. Présent dans le groupe de quatre coureurs en lice pour la victoire, le membre de la Team Arkéa-Samsic n'a cependant pas pu rivaliser avec ses adversaires au sprint, se classant quatrième derrière Axel Zingle (Cofidis), Dorian Godon (AG2R Citroën Team) et Valentin Ferron (Team TotalEnergies).

Vidéo - Route Adélie - Axel Zingle vainqueur, Kévin Vauquelin 4e

Lire la suite de l'article

 

Kévin Vauquelin : "J’ai mal appréhendé la fin de course"

Sur le site de son équipe, le sixième du Tour d'Oman est revenu sur une journée qui lui laisse quelques regrets. "La météo a été difficile toute la journée. Je visais au minimum un podium aujourd’hui (vendredi), donc quatrième, cela me laisse un goût d’inachevé. J’ai mal appréhendé la fin de course, notamment la partie basse du circuit avant l’arrivée. J’étais en compagnie de coureurs plus rapides que moi, et j’aurais dû me mettre derrière eux et tenter ma chance de plus loin en les surprenant. Le podium aurait pu être envisageable de cette manière-là car là, je le manque de peu au final."

 

Roger Tréhin : "Kévin est fort, mais il doit apprendre à gagner"

Directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic, Roger Tréhin était d''accord avec l'analyse de son coureur. "Tout se joue dans les 40 derniers kilomètres. Nous avions misé sur un final offensif, mais quand le coup de bordure se forme dans le final, nous ne sommes pas dedans, ce qui nous a contraint à redresser la situation. Les gars ont fait le boulot pour que cela revienne, trois de nos coureurs font le jump. Kévin (Vauquelin) arrivait pour la première fois dans un sprint à quatre, il a mal abordé l’emballage final, il va apprendre. Il est déçu ce (vendredi) soir, nous le sommes aussi. Nous avons tous vu une fois de plus que Kévin est fort, mais il doit apprendre à gagner", concluait-il.

La Route Adelie de Vitre - Classement général

1FRAAxel ZINGLECofidis4h26'38"
2FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3FRAValentin FERRONTotalEnergiesm.t.
4FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
5FRAAnthony PEREZCofidis+ 7"
6FRAEmmanuel MORINCIC - U - Nantes+ 7"
7ALLJoshua HUPPERTZTeam Lotto-Kern Haus+ 7"
8FRALilian CALMEJANEDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 7"
9BELQuinten HERMANSIntermarche-Wanty+ 7"
10ESPAngel FUENTESBurgos Burpellet BH+ 7"

L'info en continu

17:29 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov: "Avec mon père ou non, je me sens bien chez Astana" 17:23 Route L'équipe Team TotalEnergies, nouveau maillot et clin d'oeil... votre avis ? 17:08 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 16:50 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 16:38 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récap' de tous les transferts 16:24 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour sont annoncées 16:01 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "18e... ça nous a permis de comprendre nos lacunes" 15:50 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met sa carrière en pause 15:33 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C'est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 15:22 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, Il faut y faire attention" 15:11 Route logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 14:51 Muscat Classic Changement de catégorie pour la Muscat Classic en 2026 14:30 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dans le staff de l'équipe Lidl-Trek 14:09 Route Brandon McNulty devrait revenir sur le Tour de France en 2026, 4 ans après 14:00 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van der Poel et Van Aert vont se retrouver ? 13:33 Route logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classique flandriennes" 13:19 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 13:00 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Étrange la disparition de l’équipe Arkéa" 12:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 12:45 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-