À Travers la Flandre - Alaphilippe et Lampaert pour la Soudal Quick-Step

Par Arthur DE SMEDT le 25/03/2024 à 17:01. Mis à jour le 27/03/2024 à 11:32.
À Travers la Flandre - Alaphilippe et Lampaert pour la Soudal Quick-Step
Photo : @soudalquickstep / Wout Beel

"Je pèse mes mots, mais c’est très insuffisant". Dans l'une de ses nouvelles sorties sans langue de bois dans les médias, Patrick Lefevere a récemment tiré la sonnette d'alarme devant le bilan de la Soudal Quick-Step sur les classiques Flandriennes, notamment après une E3 Saxo Classic ratée dans les grandes largeurs vendredi (Yves Lampaert 29e) et un Gand-Wevelgem en retrait deux jours plus tard (Tim Merlier 8e). Avant de jouer gros sur le Tour des Flandres dimanche, le Wolfpack tentera donc de se remettre dans le droit chemin dès mercredi sur À Travers la Flandre, dernière course préparatoire avant le Ronde. Pour y parvenir, la WordTeam belge pourra compter sur Julian Alaphilippe, en forme sur Milan-San Remo mais à nouveau décevant sur l'E3 (49e), ainsi que sur l'ancien double vainqueur de l'épreuve en 2017 et 2018, Yves Lampaert.

 

Wilfried Peeters "J'espère que nous serons dans le coup sur ce parcours difficile"

Les deux hommes seront accompagnés par un mélange de coureurs d'expérience, avec Gianni Moscon et Casper Pedersen, et de jeunes loups, avec Pepijn Reinderink, Warre Vangheluwe et le Français Paul Magnier, solide 11e de la Bredene Koksijde Classic pour sa dernière course il y a dix jours. "Nous avons une équipe solide pour À Travers la Flandre, composée de gars expérimentés mais aussi de jeunes. Les coureurs sont confiants, ils sont tous prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes une fois de plus et j'espère que nous serons dans le coup sur ce qui sera un parcours difficile, avec beaucoup de côtes et de secteurs pavés", a déclaré dans un communiqué d'avant-course le directeur sportif Wilfried Peeters.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:36 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 12:24 Tour de Slovénie Où et sur quelle chaîne regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 12:01 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis pris pour le Tour de France" 11:32 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai au départ du Tour de France" 11:09 Tour de Belgique Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Belgique ? 10:50 Chronique Cyrille Guimard : "Qui est capable de rouler aussi vite que Del Toro ? 10:44 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven : "Je pense que je progresse bien" 10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:57 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "C’était la journée idéale pour nous" 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-