4 Jours de Dunkerque - Marchyllie, le nouveau patron : «Je suis réaliste»

Par Clément LABAT-GEST le 17/12/2022 à 13:46

4 Jours de Dunkerque - Marchyllie, le nouveau patron : «Je suis réaliste»
Photo : @Sports59/62 / @4JDDunkerque

Jeudi soir, Bernard Martel, appelé à prendre des responsabilités dans une autre instance du cyclisme, a décicé de quitter la présidence des Quatre Jours de Dunkerque, dont le parcours de la 67e édition a été dévoilé, ce jeudi, avec 6 étapes, 10 villes-étapes et 1 100 km à travers 5 départements. Son remplaçant et le nouveau président se nomme Éric Marchyllie... ancien responsable marketing chez Carrefour et originaire d’Aire-sur-la-Lys. "C'est une épreuve que je connais bien depuis 1993, donc je sais que ça va être un travail énorme. Ce ne sera pas de tout repos, c'est sûr que lorsqu'on prend un bateau comme celui-ci il y a toujours des inquiétudes et je suis très conscient des difficultés qui sont devant nous. Mais on peut compter sur le soutien de plusieurs personnes", déclare-t-il au micro de Cyclism'Actu / Sports 59/62.

Vidéo - Éric Marchyllie, le nouveau président des 4JDD

Lire la suite de l'article

 

"Le but est de rendre la course toujours aussi intéressante"

Éric Marchyllie, nouveau président des Quatre Jours de Dunkerque / GP des Hauts-de-France, a dévoilé ses ambitions à la tête de la principale course par étapes du nord de la France : "On ne veut pas tout révolutionner. Je pense que Bernard (Martel) a réalisé un grand travail au cours des dix dernières années. On va continuer dans la même direction, même si on peut apporter des petites modifications comme le contre-la-montre sur la prochaine édition... On a également la chance de permettre aux jeunes d'intégrer le Comité de direction de l'épreuve, ce qui nous permet d'être dans l'air du temps et d'apporter de la modernité. Le but est de rendre la course toujours aussi intéressante. [...] On a une épreuve dynamique. Les Quatre Jours, ça bouge et on a cette chance là. Tout est bien tracé pour qu'on continue dans cette direction et qu'on ait des Quatre Jours qui soient à la hauteur des attentes au cours des prochaines années."

"Concernant l'édition 2023, on a écouté et rencontré des directeurs sportifs, des responsables de coureurs ou encore d'anciens professionnels comme Cyril Saugrain pour faire une synthèse concernant les prochains Quatre Jours de Dunkerque, poursuit Éric Marchyllie, ancien responsable marketing chez Carrefour et originaire d’Aire-sur-la-Lys, qui a pris la suite de Bernard Martel. Quand on voit l'évolution que l'épreuve a déjà amenée cette année, on va continuer dans cette direction. Il faut que les Quatre Jours de Dunkerque répondent aux demandes. On a par exemple demandé aux équipes pour le chrono, s'il devait être individuel ou par équipes... les formations nous ont dit un chrono individuel en vue du Tour de France. On voulait répondre à ces demandes."

 

Le parcours des Quatre Jours de Dunkerque 2023 dévoilé !

Revenus au calendrier en 2022 après une interruption de deux ans due à la pandémie de coronavirus, les 4 Jours de Dunkerque / GP des Hauts-de-France sont véritablement incontournables dans le paysage du cyclisme français. La course par étapes nordiste sera bien évidemment de retour en mai 2023, et l'organisation a déjà délivré ce jeudi, à l'occasion d'une conférence de presse, quelques contours de la 67e édition, avec la divulgation des villes étapes. On connait donc désormais le parcours 2023 des 4 Jours de Dunkerque qui auront lieu du 16 au 21 mai 2023. 6 étapes, 10 villes-étapes, 1 100 km à travers 5 départements, voilà les 4 chiffres qui résument les Quatre Jours de Dunkerque 2023, la principale course par étapes du nord de la France qui passe dans les 5 départements d’où son autre appellation de Grand Prix des Hauts-de-France, ASO s’étant fermement opposé à celle du Tour des Hauts-de-France.

L'info en continu

22:14 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel remporte la Coupe de France Elite 21:54 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano était un garçon très bizarre..." 21:33 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 21:12 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..." 20:59 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un Grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 20:50 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 20:30 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 20:25 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 20:21 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 20:08 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 20:00 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 19:55 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 19:33 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 19:13 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 18:46 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 18:21 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part" 17:42 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-