Paris-Roubaix - Mads Pedersen : «Van Aert et Vermeersch... je ne suis pas stupide»

Par Arthur DE SMEDT le 13/04/2025 à 19:53. Mis à jour le 14/04/2025 à 19:45.
Paris-Roubaix - Mads Pedersen : «Van Aert et Vermeersch... je ne suis pas stupide»
Paris-Roubaix
Photo : @ParisRoubaix

Mads Pedersen conclut cette campagne de Classiqes Flandriennes avec un nouveau podium sur Paris-Roubaix, à la 3e place, comme l'an passé. Déjà 2e du Tour des Flandres le week-end dernier, le Danois a confirmé ce dimanche 13 avril qu'il faisait partie des trois meilleurs coureurs sur ces courses, en compagnie de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) et de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Mais alors qu'il semblait bien partie pour accompagner encore une fois très loin les deux extraterrestres de ces courses d'un jour, le leader de la Lidl-Trek a malheureusement été victime d'une crevaison au pire moment, à 70 bornes de l'arrivée, pile quand le champion du monde a décidé d'accélérer à nouveau. Un incident qui l'a relégué une minute plus loin, au sein du groupe de poursuivants, et Pedersen n'a jamais pu faire son retard sur la tête pour jouer la victoire, même s'il s'est brillament imposé au sprint face aux Belges Wout Van Aert et Florian Vermeersch sur le vélodrome.

Vidéo - Mads Pedersen sur le podium de cette 122e édition

Lire la suite de l'article

 

"On a tout essayé... mais ce n'est pas si facile de réduire l'écart sur Tadej et Mathieu"

"Je me sentais vraiment bien et j'avais un bon feeling" a réagi Mads Pedersen dans un long débrief publié par la formation américaine. "L'équipe a fait un travail impressionnant toute la journée pour m'éviter les ennuis et me placer dans les secteurs en bonne position et en roulant au bon moment, donc tout s'est très bien passé jusqu'à ce moment-là. On ne sait jamais ce qui aurait pu arriver si je n'avais pas crevé, c'est ce qui fait la beauté de cette course : parfois ça vous touche, parfois ça touche les autres. C'est agréable à regarder et tout peut arriver, mais malheureusement aujourd'hui, j'ai été le malchanceux avec la crevaison au très mauvais moment, ce qui a en quelque sorte décidé de la course. Quand Tadej attaque, ce n'est vraiment pas idéal pour crever". 

Pedersen a ensuite tout tenté pour rattraper son retard, sans succès. "Nous avons tous essayé de revenir, mais ce n'est pas si facile de réduire l'écart sur Tadej [Pocagar] et Mathieu [van der Poel] et je ne peux pas non plus tout faire avec six ou sept coureurs dans ma roue, mais nous avons tous essayé et le groupe fonctionnait plutôt bien. On savait qu'on se battait pour la troisième place et c'était indispensable. Un autre podium à Monument, je ne devrais pas m'en plaindre, mais je suis venu pour gagner aujourd'hui, et avec une crevaison au mauvais moment, on ne sait jamais ce qui aurait pu arriver. Ça m'a privé de toute chance de me battre pour la victoire. Je ne dis pas que j'aurais pu gagner, mais au moins j'aurais pu faire mieux. Au final, j'ai terminé sur le podium à Monument et c'était une belle saison classique", a-t-il analysé avant de revenir sur la performance de Van der Poel.

 

"J'ai entendu Wout van Aert et Florian Vermeersch discuter ensemble... et je ne suis pas stupide"

"Mathieu a été tellement impressionnant de gagner trois fois de suite. Il faut lui tirer son chapeau. Sa façon de courir est vraiment, vraiment impressionnante, alors félicitations", a-t-il encensé le Néerlandais, avant de revenir sur ce sprint final à trois. "J'ai entendu [Wout van Aert et Florian Vermeersch] discuter ensemble et je ne suis pas stupide. Je ne parle pas flamand, mais je peux me servir de mes oreilles et de mon cerveau, et j'ai eu le sentiment qu'ils voulaient attaquer, mais j'ai essayé de maintenir une vitesse élevée et de leur donner l'impression que j'étais prêt à tout. J'ai essayé de les maintenir d'un côté pour qu'ils n'aient qu'un seul côté pour attaquer et d'utiliser la piste au maximum", a-t-il conclu.

Paris-Roubaix - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck5h31'28''
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+1'17''
3DANMads PEDERSENLidl-Trek+2'10''
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5BELFlorian VERMEERSCHUAE Team Emirates XRGm.t.
6ALLJonas RUTSCHIntermarche-Wanty+3'46''
7SUIStefan BISSEGGERDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8NORMarkus HOELGAARDUno-X Mobilitym.t.
9GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+4'35''
10BELLaurenz REXIntermarche-Wanty+4'36''
11BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t
12AUTMarco HALLERTudor Pro Cycling Team+4'43''
13ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+4'45''
14ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
15ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
16NEDMike TEUNISSENXDS Astana Teamm.t.
17NEDDaan HOOLELidl-Trekm.t.
18NEDMick VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19ALLMarius MAYRHOFERTudor Pro Cycling Teamm.t
20NEDTaco VAN DER HOORNIntermarche-Wantym.t

L'info en continu

14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-