Tour de France - Warren Barguil et Oscar Onley... la Picnic PostNL pour le Tour

Par Titouan LABOURIE le 30/06/2025 à 18:37. Mis à jour le 01/07/2025 à 17:21.
Tour de France - Warren Barguil et Oscar Onley... la Picnic PostNL pour le Tour
TDF
Photo : Sirotti

Bien évidemment, Romain Bardet ne sera pas au départ du Tour de France cette année, lui qui a pris sa retraite à l'issue du Critérium du Dauphiné, mais son équipe Picnic PostNL aura tout de même de belles cartes à jouer sur la Grande Boucle. A commencer par Oscar Onley, récent 3e du Tour de Suisse, qui visera une victoire d'étape. Le Français Warren Barguil, double vainqueur d'étape et maillot à pois en 2017, sera également présent. Du côté des sprints, l'écurie néerlandaise misera sur Tobias Lund Andresen en l'absence de Fabio Jakobsen. Frank van den Broek, Tim Naberman, Sean Flynn, Pavel Bittner et Niklas Märkl complètent cette sélection.

Vidéo - Oscar Onley, impressionnant sur le Tour de Suisse

Lire la suite de l'article

 

"Décrocher des victoires d’étape"

"Nous abordons le Tour de France avec de très bons souvenirs de la campagne de l’an dernier", a déclaré Matt Winston, directeur sportif du Team Picnic PostNL. "Nous avons une équipe qui a montré lors des dernières courses qu’elle fonctionnait bien collectivement et qu’elle obtenait de très bons résultats en chemin, donc nous démarrons la course avec confiance. Notre principal objectif sera de décrocher des victoires d’étape. Oscar a récemment montré sur le Tour de Suisse qu’il était en grande forme avec de très bons résultats, il sera donc l’une de nos principales cartes à jouer sur les étapes vallonnées et montagneuses. Pour les étapes plus roulantes et intermédiaires, Warren et Frank sont eux aussi sortis du Tour de Suisse en bonne condition, ce qui nous donne des options à ce niveau-là. Sur les arrivées plus rapides, nous avons deux bonnes cartes avec Tobias et Pavel, qui, avec le soutien de l’équipe présente ici, pourront jouer leur chance sur différents types d’étapes. Globalement, nous prendrons chaque jour comme il vient et saisirons les opportunités qui nous correspondent le mieux au fil des trois semaines. Si nous continuons à bien travailler ensemble, à nous engager les uns pour les autres et pour nos objectifs, alors je suis convaincu que nous pourrons aller chercher de bons résultats tout au long de la course et franchir la ligne à Paris la tête haute."

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-