Tour du Pays basque - Mischa Bredewold a remporté la 2e étape de l'Itzulia

2/2 pour Mischa Bredewold ! Après son succès de la veille, la Néerlandaise du Team SD Worx - Protime a doublé la mise ce samedi sur la 2e étape du Tour du Pays Basque Femmes. Dans un final haletant, Bredewold a finalement réussi à régler un peloton réduit au sprint, devançant Lianne Lippert (Movistar Team) et Soraya Paladin (Canyon//SRAM zondacrypto). A la veille de l'arrivée, elle augmente donc son avance au classement général, même s'il sera difficile de conserver son maillot dimanche, au vu du profil de l'étape, face à des purs grimpeuses.
Vidéo - Demi Vollering avant ce Tour du Pays basque
Lire la suite de l'article
Le résumé
Avec deux grandes ascensions dans les 40 premiers kilomètres, la course s’anime rapidement. Mais le peloton se reforme une fois revenu sur terrain plat. Lors de la montée suivante, Julie Van de Velde (AG Insurance - Soudal) se détache en tête et engrange les points maximums du classement de la montagne au sommet du Gerekiz puis de l’Arrieta. Rejointe par Dilyxine Miermont (CERATIZIT Pro Cycling) et Mijntje Geurts (Visma | Lease a Bike), la Belge est finalement reprise avec ses deux compagnonnes à moins de 10 km de l’arrivée. De nouvelles attaques fusent alors, notamment celle de Silke Smulders (Liv AlUla Jayco), accompagnée par Mareille Meijering (Movistar Team) et Rosita Reijnhout (Visma | Lease a Bike).
Le trio semble encore capable de jouer la gagne à 2 km de la ligne, mais à 300 mètres du but, les sprinteuses fondent sur elles. Au sprint, Mischa Bredewold (SD Worx - Protime) impose une nouvelle fois sa puissance, devançant Lianne Lippert (Movistar Team) et Soraya Paladin (Canyon//SRAM zondacrypto) pour signer une deuxième victoire consécutive.