Région Tour - La 1ère édition du Région Pays de la Loire Tour dès mardi

Par Julie CAPY le 24/01/2023 à 18:43. Mis à jour le 01/04/2023 à 10:49.
Région Tour - La 1ère édition du Région Pays de la Loire Tour dès mardi
Photo : @circuitcycliste

En remplacement de l’ancien Circuit Cycliste de la Sarthe apparaît en 2023 une nouvelle compétition, le Région Pays de la Loire Tour. Comme son nom l'indique, la course traversera les cinq départements de la région, et le parcours a été dévoilé fin janvier par la présidente de la Région, Christelle Morançais. Du 4 au 7 avril, c'est une course passionnante et des lieux mythiques qui seront proposés aux coureurs et aux spectateurs.

Vidéo - 2022 était donc la dernière édition du Circuit de la Sarthe

Lire la suite de l'article

 

Cinq départements, et un passage par le circuit Bugatti

Le premier département concerné par la course sera la Loire-Atlantique, avec une première étape qui reliera Saint-Nazaire à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, puis la Vendée, de Clisson au Lion-d'Angers, et la Mayenne, de Baugé-en-Anjou jusqu'à la ville homonyme au département. Enfin, la compétition s'achèvera dans la Sarthe, avec un départ du Sablé-sur-Sarthe et une arrivée au Mans, ponctuée d'un passage sur le circuit Bugatti, l'occasion pour les organisateurs de fêter à leur manière le centenaire de la célèbre course automobile. Pour rappel, la dernière édition du Circuit Cycliste de la Sarthe, en 2022, avait été remporté par Olav Kooij, sous le maillot de la Jumbo-Visma, après deux ans d'absence en raison de la pandémie de Covid.

 

Le parcours du Région Pays de la Loire Tour 2023

Mardi 4 avril - étape 1 : Saint-Nazaire – Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Mercredi 5 avril - étape 2 : Clisson – Le Lion-d’Angers

Jeui 6 avril - étape 3 : Baugé-en-Anjou – Mayenne

Vendredi 7 avril - étape 4 : Sablé-sur-Sarthe – Le Mans

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-