Région Pays de Loire Tour
Photo : @circuitcycliste

Région Pays de Loire Tour - On connait le parcours de la 1ère édition

Publié le par Julie CAPY

En remplacement de l’ancien Circuit Cycliste de la Sarthe apparaît en 2023 une nouvelle compétition, le Région Pays de la Loire Tour. Comme son nom l'indique, la course traversera les cinq départements de la région, et le parcours a été dévoilé ce 23 janvier par la présidente de la Région, Christelle Morançais. Du 4 au 7 avril, c'est une course passionnante et des lieux mythiques qui seront proposés aux coureurs et aux spectateurs.

Vidéo - 2022 était donc la dernière édition du Circuit de la Sarthe

 

Cinq départements, et un passage par le circuit Bugatti

Le premier département concerné par la course sera la Loire-Atlantique, avec une première étape qui reliera Saint-Nazaire à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, puis la Vendée, de Clisson au Lion-d'Angers, et la Mayenne, de Baugé-en-Anjou jusqu'à la ville homonyme au département. Enfin, la compétition s'achèvera dans la Sarthe, avec un départ du Sablé-sur-Sarthe et une arrivée au Mans, ponctuée d'un passage sur le circuit Bugatti, l'occasion pour les organisateurs de fêter à leur manière le centenaire de la célèbre course automobile. Pour rappel, la dernière édition du Circuit Cycliste de la Sarthe, en 2022, avait été remporté par Olav Kooij, sous le maillot de la Jumbo-Visma, après deux ans d'absence en raison de la pandémie de Covid.

 

Le parcours du Région Pays de la Loire Tour 2023

Mardi 4 avril - étape 1 : Saint-Nazaire – Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Mercredi 5 avril - étape 2 : Clisson – Le Lion-d’Angers

Jeui 6 avril - étape 3 : Baugé-en-Anjou – Mayenne

Vendredi 7 avril - étape 4 : Sablé-sur-Sarthe – Le Mans

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

Publicité

L'info en continu

22:41 Infirmerie Tadej Pogacar, une préparation perturbée par une gastro 22:18 Étoile de Bessèges La 5e étape, Mattias Skjelmose peut-il résister ? 21:55 Tour de Valence Femmes Lippert, Cordon-Ragot... tout sur la 5e édition 21:32 Tour de Valence Aleksandr Vlasov, 4e : "Le meilleur résultat possible" 21:09 Cyclo-cross - Mondiaux Clément Venturini : "Pourquoi pas finir 3e..." 20:46 Étoile de Bessèges Kévin Vauquelin : "On a fait des erreurs mais..." 20:23 Tour de Valence Giulio Ciccone, ravi : "Nous avons gardé le maillot" 20:00 Étoile de Bessèges Thibaut Pinot : "Il y a quand même du positif" 19:52 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... la suite dimanche 19:42 ITW/Le Mag Évita Muzic : "Le Tour... je n'en suis pas encore là" 19:35 Étoile de Bessèges Mattias Skjelmose : "C'était à fond dès le départ" 19:27 Cyclo-cross - Mondiaux Célia Gery, 3e : "Finir comme ça, c'est génial" 19:20 Le Mag Stéphen Delcourt : "L'UCI a fait beaucoup pour nous mais..." 19:11 Cyclo-cross - Mondiaux Thibau Nys : "Je voulais ce titre mondial" 19:02 Route Evenepoel et ses rapports avec Alaphilippe : "Il m'aide beaucoup" 18:57 Tour d'Oman Tim Merlier fera ses débuts avec la Soudal Quick-Step 18:55 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Je suis un peu anxieux" 18:42 ITW/Le Mag Marie Le Net, ambitieuse : "J'ai des objectifs en tête" 18:30 Tour de Valence Tao Geoghegan Hart l'assure : "Je suis de retour" 18:16 Cyclo-cross - Mondiaux Fem van Empel : "Un moment spécial pour moi"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-