Route - Jonathan Vaughters s'en est pris à Prudhomme : «Ces gros bonnets... »

Par Jeremy LAFONT le 26/11/2024 à 10:45. Mis à jour le 28/11/2024 à 08:00.
Route - Jonathan Vaughters s'en est pris à Prudhomme : «Ces gros bonnets... »
Photo : @Cyclism'Actu / @Sirotti

Jonathan Vaughters n'a pas sa langue dans sa poche. Le responsable de l'équipe américaine EF Education - Easy Post n'a pas hésité à dézinguer le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, sur X (anciennement Twitter). La raison ? Les questions de sécurité, où Prudhomme affirmait pour Eurosport, qu'il fallait que les coureurs diminuent leur vitesse en course.  "Il est absolument exaspérant pour moi de voir comment ces gros bonnets [...] rejettent carrément la responsabilité des problèmes de sécurité du vélo sur les coureurs cyclistes" a-t-il posté. 

Vidéo - Prudhomme à la présentation du Tour de France 2025

Lire la suite de l'article

 

"Créer un environnement plus sûr autour des coureurs..."

Tout a commencé avec une déclaration du directeur du Tour de France sur les questions de sécurité durant les courses. "En plus du comportement des coureurs et du travail de l'organisation, il faut absolument réduire la vitesse vers des chiffres décents. Les coureurs vont trop vite. Plus ils vont vite, plus le risque est grand et plus le danger pour eux-mêmes et pour les autres augmente" avait-il déclaré.

Une sortie qui n'a pas plus à Vaughters qui a d'abord répondu avec l'ironique "#MakeRacingSlowAgain" avant de s'expliquer. "Pour être moins désinvolte : il est absolument exaspérant pour moi de voir comment ces gros bonnets, qui n'ont jamais fait de course sur un tricycle pour enfant, et qui réalisent des dizaines de millions de bénéfices sur le dos des autres, rejettent carrément la responsabilité des problèmes de sécurité du cyclisme sur les cyclistes" a-t-il posté. "Ce sont des gens très compétitifs. Ils sont programmés pour prendre des risques qui mettent leur vie en danger. Tout comme les pilotes de F1. Et comme en F1, la solution est de créer un environnement plus sûr autour d'eux. Parce qu'ils repousseront toujours les limites" a-t-il ajouté.

L'info en LIVE

07:58 Route logo vidéoL'amateur qui a "géné" Vingegaard raconte : "Il était très énervé…" 07:37 Route logo vidéoPavel Sivakov : "Fier d'être avec le collectif UAE Team Emirates-XRG" 07:04 Challenge Mallorca Parcours… le Challenge de Majorque et le retour d’Evenepoel 28/01 Média logo vidéoVos vidéos vélo et de l'Alula Tour sur Dailymoition Cyclism'Actu TV 28/01 Tour de Romandie On connaît les villes-étapes du Tour de Romandie 2026 28/01 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Je veux aider l'équipe à briller" 28/01 Route logo vidéoChris Horner très critique contre la Red Bull-BORA : "Ils fuient Pogacar" 28/01 Route Risques d'incendies en Australie... les Surf Coast Classic 2026 annulées 28/01 Surf Coast Classic Pas de Surfs Coast Classic mais des Critériums pour remplacer 28/01 Challenge Mallorca logo vidéoRemco Evenepoel finalement au départ de trois courses 28/01 Challenge Mallorca logo vidéoLipowitz : "Le chrono par équipes… c'est un objectif majeur" 28/01 GP La Marseillaise logo vidéoUn parcours inédit... le Grand Prix La Marseillaise dimanche 28/01 Challenge Mallorca Antonio Morgado : "Heureux d'avoir ça le jour de mes 22 ans" 28/01 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic sur les courses WorldTour de la saison 28/01 Tour de France Ivan Romeo : "Je veux régler mes comptes avec le Tour de France" 28/01 Média logo vidéoVos vidéos vélo et de l'AlUla Tour... à voir sur Youtube Cyclism'Actu TV 28/01 Route Après ses blessures, Fabio Jakobsen a "soif de compétition" 28/01 Route Ben Healy prolonge l’aventure avec EF Education-EasyPost 28/01 Route Adam Hansen : "Le système ADAMS est défavorable pour les coureurs honnêtes" 28/01 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes en février... toutes les équipes au départ
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-