Piste - Coupe des Nations - Pas de podium en keirin pour Mathilde Gros

Par Nicolas GAUTHIER le 17/03/2024 à 18:19

Piste - Coupe des Nations - Pas de podium en keirin pour Mathilde Gros
Photo : @UCI_Track - SWpix

C'est ce dimanche que se concluait la deuxième étape de la Coupe des Nations 2024 de cyclisme sur piste, disputée à Hong Kong depuis vendredi. Et si la journée de samedi, avec deux podiums, avait été plutôt bonne pour le clan français, on ne peut pas en dire autant de celle-ci, la meilleure performance ayant été la sixième place de Mathilde Gros (photo) sur le keirin. Qualifiée pour la finale, la Nordiste a fini dernière d'une course remportée par celle qui l'avait battue la veille en finale de la vitesse, à savoir la Britannique Emma Finucane.

Vidéo - Un week-end mitigé à Hong Kong pour Mathilde Gros

 

Un tournoi de vitesse à oublier pour Sébastien Vigier et Rayan Helal

Dans le tournoi de vitesse masculin - qui s'est conclu par la victoire surprise en finale du Japonais Kaiya Ota face à l'Australien Matthew Richardson - Sébastien Vigier et Rayan Helal ont déçu, les deux sprinteurs tricolores ayant respectivement été éliminés en huitième et en seizième de finale. En endurance, Clémence Chéreau a terminé vingtième d'un omnium gagné par la Japonaise Yumi Kajihara, tandis que le binôme composé d'Oscar Nilsson Julien et de Clément Petit a pris la neuvième place de la madison, loin des vainqueurs néo-zélandais Aaron Gate et Campbell Stewart.

 

Les résultats de la troisième journée

Keirin Femmes

1. Emma Finucane (Grande-Bretagne)     

2. Emma Hinze (Allemagne)     

3. Alina Lysenko (Russie)

4. Nicky Degrendele (Belgique)

5. Mina Sato (Japon)

6. Mathilde Gros (France)

 

Vitesse Hommes

Finale

Kaiya Ota (Japon) bat Matthew Richardson (Australie)     2-1

Petite finale

Nicholas Paul (Trinité-et-Tobago) bat Leigh Hoffman (Australie)     2-0

 

Omnium Femmes

1. Yumi Kajihara (Japon)   124 points

2. Tsuyaka Uchino (Japon)   113 pts

3. Lara Gillespie (Irlande)   108 pts

4. Aline Seitz (Suisse)   92 pts

5. Olivija Baleysite (Lituanie)   86 pts

.....

20. Clémence Chéreau (France)   20 pts 

 

Madison Hommes

1. Nouvelle-Zélande (Aaron Gate, Campbell Stewart)   45 points

2. Espagne (Sebastian Mora, Albert Torres)   35 pts

3. Japon (Eiya Hashimoto, Kazushige Kuboki)   35 pts

4. Portugal (Iuri Leitao, Joao Matias)   33 pts

5. Allemagne (Roger Kluge, Theo Reinhardt)   29 pts

.....

9. France (Oscar Nilsson Julie

n, Clément Petit)   - 6 pts

A lire aussi...

L'info en LIVE

16/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia sont sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 16/05 Transfert La révélation Tom Crabbe devrait intégrer une ProTeam suisse 16/05 Carnet Noir L'ex-espoir du cyclisme belge Jilke Michielsen, est décédée à 19 ans 16/05 Tour d'Italie Abandon d'un coureur clef de la Pinarello-Q36.5 sur la 8e étape 16/05 Route Eli Iserbyt a rejoint les frères Carera dans leur agence de coureurs 16/05 Route João Almeida… direction La Vuelta plutôt que la Grande Boucle ? 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez :"On vise d'autres victoires la semaine prochaine" 16/05 Tour d'Italie Sur quelle chaine TV et à quelle heure regarder la 9e étape du Giro 16/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up 16/05 Tour d'Italie Nouvelle lutte attendue entre les favoris sur la 9e étape ? 16/05 Flèche du Sud Marcus Sander Hansen lève les bras sur la 4e étape, un final fou ! 16/05 Tour de France Tadej Pogacar commence sa préparation… en Espagne et en altitude ! 16/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Il n'y a pas d'étapes faciles sur ce Giro..." 16/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Pour moi, demain commence un nouveau Giro..." 16/05 Tour d'Italie Afonso Eulálio : "Je ne pense pas du tout être un homme à marquer" 16/05 Tour d'Italie Mikkel Bjerg : "J’ai l’impression d’avoir aussi gagné aujourd’hui" 16/05 Tour de Hongrie Jakob Söderqvist : "J'étais certain d'être dans l'échappée" 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez s'impose en solitaire sur la 8e étape 16/05 Tour du Finistère Jon Barrenetxea s'impose sur le Tour du Finistère, Venturini 3e 16/05 Tour de Hongrie Jakob Söderqvist remporte la 4e étape et prend le maillot jaune
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-