Paris-Tours - Arnaud De Lie : «Oui, c'est un objectif Paris-Tours»

Par Jeremy LAFONT le 03/10/2024 à 15:47. Mis à jour le 06/10/2024 à 09:38.
Paris-Tours - Arnaud De Lie : «Oui, c'est un objectif Paris-Tours»
Photo : @ParisTours

Ce dimanche aura lieu la 118e édition de Paris-Tours et les coureurs devront faire face aux fameux chemins blancs.  Introduits sur le parcours en 2018, les chemins de vigne seront bien évidemment de la partie, tout comme quelques bosses d'Indre-et-Loire. Au total, il y aura dix chemins blancs et huit côtes dans les 70 derniers kilomètres, ce qui promet à nouveau une belle partie de manivelles. Avec ce parcours, Arnaud De Lie (Lotto Dstny), vainqueur de Binche-Chimay-Binche mardi, sera l'un des grands favoris. Le Belge a évoqué la course qui l'attend dans une interview avec les organisateurs.

Vidéo - Arnaud De Lie vient de remporte Binche-Chimay-Binche

Lire la suite de l'article

 

"Paris-Tours, c'est un objectif"

"Premièrement, il faudra éviter les crevaisons et les ennuis mécaniques, ce sera très important ! Il faudra voir comment se passe la course. Si elle est vraiment débridée, il faudra être sur un mode plus offensif. Mais si c'est moins débridé comme les deux dernières années, je devrai être plus sur la réserve. Mais ça dépend chaque année… s'il faut choisir une des deux situations, je préfère une course assez débridée où cela se joue homme contre homme" a déclaré le "Taureau de Lescheret".

Des conditions météorologiques compliquées sont attendus pour dimanche. "Je n'ai jamais participé à Paris-Tours avec de la pluie. Quand c'est un bon temps d'automne avec de la pluie et du vent, ça peut faire de gros dégâts et une course très dure. On se retrouvera peut-être davantage dans une situation comparable au Tro Bro Leon, en homme contre homme. C'est quelque chose qui pourrait vraiment me convenir. On sait qu'à Paris-Tours les risques de bordure sont très présents. J'espère qu'il y aura un peu de vent pour jouer avec les lois de la physique et faire des bordures" a-t-il ajouté.

L'info en continu

15:14 Route La fusion entre Intermarché-Wanty et Lotto enfin officialisée ! 15:03 Route On connait le nouveau maillot de l'équipe NSN Cycling pour 2026 14:40 Transfert Un jeune Français a quitté Intermarché-Wanty pour la Picnic PostNL 14:17 Route On connaît désormais toutes les équipes qui courront en 2026 ! 13:54 Route João Almeida : "Ça se passe bien, sans malchance, sans chute..." 13:30 Route L'équipe Red Bull relève un nouveau défi et fait décoller... un avion ! 13:26 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est dans 7 jours 13:13 Transfert L'équipe Jayco AlUla a conclu son mercato avec deux recrues 12:53 Route L'UCI prévoit de réformer le système des points UCI sur les courses ? 12:40 Média Vos vidéos cyclisme à voir et revoir sur YouTube de Cyclism'Actu TV 12:29 Paris-Roubaix Le Paris-Roubaix Femmes change de jour et sera après les Hommes 12:12 Media On recherche des renforts... nos informations pour rejoindre Cyclism'Actu 12:02 INTERVIEW logo vidéoJoona Laukka : "Le danger pour l'avenir du cyclisme ? Les accidents..." 11:53 Route Matteo Jorgenson, trop fan : "Matthew Brennan, la définition d'un prodige" 11:36 INTERVIEW logo vidéoRomain Grégoire : "L'objectif numéro un… cela reste de gagner" 11:24 Route Les équipes en lice sur la saison 2026... on saura ce mardi 10 décembre 11:11 Medias 9,99€ et pour un an... Cyclism'Actu c'est sans pub & sans pop up 11:02 Route Kévin Vauquelin : "Maintenant le rêve, c’est le maillot jaune..." 10:53 Route L'UCI vise une parité totale femmes et hommes au sein des commissions UCI 10:39 Cyclo-cross Puck Pieterse va revoir dimanche la Citadelle de Namur
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-