Paris-Roubaix - La folle épopée d'Evaldas Siskevicius
Paris-Roubaix
Photo: L'Equipe

Paris-Roubaix - La folle épopée d'Evaldas Siskevicius

Le panache est bien réparti sur Paris-Roubaix. Dimanche, 18h13, une heure après le passage de Peter Sagan sur la ligneEvaldas Siskevicius franchissait tant bien que mal, loin des paillettes et des photographes, les portes d'un Vélodrome de Roubaix désormais désert. Une leçon de courage et de persévérance du Lituanien, déja hors-délais et dépassé par la voiture-balai. Seul durant les 68 derniers kilomètres de la course, le coureur du Team Delko-Marseille Provence-KTM a franchi une partie des secteurs pavés loin du peloton, mais devant les vélos des naufragés de la journée alignés sur une remorque accrochée à la voiture-balai derrière lui. Cette remorque, telle un cimetière à vélos, faisait office d'épée de Damoclès pour le coureur de 29 ans. Et l'histoire de ce guerrier, aurait dû s'arrêter là, dans le secteur pavé 5 étoiles du Carrefour de l'Arbre, achevé par une crevaison.

Vidéo - Paris-Roubaix et ses 27 secteurs pavés, 52,8 kms de pavés !

Avec le sourire, il est revenu sur son aventure auprès de L'Equipe : "J'ai crevé avec la carrefour de l'Arbre. Seul. Pour l'anedocte j'ai eu de la chance: la voiture de mon équipe était sur la dépanneuse, derrière. J'ai pu changer de roue et terminer". Sur les ordres du directeur de course, la voiture-balai doit ensuite le dépasser, mais lui doit continuer. Continuer par respect pour cette course qu'il affectionne : "Personnellement, je n'aime pas abandonner. Sur le vélo, mais aussi dans d'autres choses dans la vie. Je n'ai pas abandonné par respect pour l'organisation. Paris-Roubaix est un monument, que l'on doit honorer."

Porté par la foule sur une route qui ne lui appartient, désormais, plus, il conclut finalement son "Enfer du Nord" sur la piste du vélodrome. "Quand je suis arrivé au Vél', l'organisation avait déjà commencé à fermer la porte, mais ils étaient si sympathiques qu'ils m'ont laissé passer, et j'ai pu faire mon tour et demi de piste." Une belle image de bravoure dans cette pièce de théâtre si cruelle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Charles-Antoine NORA

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

14:21 Route Marc Sarreau : "Je viens de traverser deux saisons difficiles" 13:58 Route Jonas Vingegaard : "Primoz Roglic sait comment me calmer..." 13:35 GP La Marseillaise Cofidis autour de Guillaume Martin et Bryan Coquard 13:12 Omloop Het Nieuwsblad 25 équipes sur le 77e Omloop Het Nieuwsblad 12:52 Route L'UCI va mettre à jour son protocole sanitaire "Covid-19" 12:41 Route (F) Niamh Fisher-Black rempile chez Team SD Worx jusqu'en 2024 12:28 Infirmerie Egan Bernal conscient et a de la mobilité aux 4 extrémités ! 12:24 Tour d'Andalousie Team BikeExchange-Jayco emmené par Simon Yates 12:18 GP La Marseillaise Cosnefroy : "Performer si j'en ai les capacités" 12:03 Santos Festival Georgia Baker et Blake Quick remportent le Critérium 12:00 Route Sagan, Quintana, Contador... ils sont solidaires d'Egan Bernal 11:55 Challenge Majorque Kern-Pharma avec Carretero sur le Trofeo Calvia 11:33 Route Romain Grégoire : "On n'est pas tous Remco Evenepoel" 11:22 Saudi Tour Le Team DSM axé autour de son sprinteur Alberto Dainese 11:09 Tour de France Matxin : "UAE-Team Emirates ne changera pas de tactique" 10:46 Challenge Majorque Pellaud, Mosca... La sélection de Trek-Segafredo 10:23 Adriatica Ionica Race L'édition 2022 aura lieu du 5 au 8 juin prochains 10:21 Tour de France La Team Jumbo-Visma a son plan pour battre Tadej Pogacar 10:00 Route Price-Pejtersen : "Un niveau très élevé chez Bahrain-Victorious" 09:37 Route Strade, San Remo, Ardennaises... le programme d'Ide Schelling
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité