Paris-Nice
Paris-Nice - Thibaut Pinot : «Je me devais de participer à Paris-Nice» Photo : @GroupamaFDJ

Paris-Nice - Thibaut Pinot : «Je me devais de participer à Paris-Nice»

Pour la première fois de sa carrière, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) disputera la Course au Soleil en mars prochain (du 8 au 15). Le parcours de la 78e édition du Paris-Nice a été dévoilé ce mercredi. Le grimpeur français a donné son avis sur ce tracé. "Ce Paris-Nice s'annonce très ouvert et le parcours va donner des idées à plus d'un ! Les deux premières étapes seront casses pattes et il faudra se montrer présent dès les premiers kilomètres."

Vidéo - Paris-Nice 2020 - Tout sur le parcours de Paris-Nice 2020

 

"Le vent, les bordures sont des pièges (...) il faut les affronter"

Avant d'ajouter : "ce sera usant physiquement. La troisième journée de course entre Chalette-sur-Loing et La Châtre. empruntera des routes découvertes et donc facilement exposées au vent. C'est une des caractéristiques de Paris-Nice et c'est aussi pour ça que j'ai décidé de m'aligner cette année. Le vent, les bordures sont des pièges qui arrivent fréquemment en course, et pour mieux les appréhender, il n'y a pas de secret, il faut les affronter ! Cette journée sera donc importante sur le plan collectif", explique Thibaut Pinot dans des propos rapportés par sa formation.

Un tracé qui aura également des airs de Tour de France avec le Col de la Colmiane. Le coureur de 29 ans sait qu'il pourra prendre des repères avant juillet. "Mais au delà de la confrontation sportive, ces quelques jours autours de Nice vont me permettre de repérer certains passages du Tour de France. Au final, je ne connais pas très bien ces routes. Le Col de la Colmiane par exemple, arrivée de la septième étape, sera également la première ascension répertoriée de la Grande Boucle cet été, et qui interviendra dès le deuxième jour de course !", explique le leader de Groupama-FDJ.

 

"Pour la première fois de ma carrière, je vais m'aligner sur la Course au Soleil"

Avant tout, Thibaut Pinot a exprimé sa joie de participer pour la première fois de sa carrière à Paris-Nice. "Pour la première fois de ma carrière, je vais m'aligner sur la Course au Soleil. En tant que coureur français, évoluant dans une équipe française, je me devais d'y participer. Et je me réjouis de prendre le départ de cette nouvelle épreuve dans mon calendrier", conclut-il. Le natif de Mélisay devrait normalement faire équipe avec Valentin MadouasPour rappel, Egan Bernal (Team Ineos) avait remporté le classement général devant Nairo Quintana (Movistar) et Michal Kwiatkowski (Team Ineos) en 2019.


Les étapes de Paris-Nice 2020

Dimanche 8 mars -  1e étape : Plaisir - Plaisir, 154 km

Lundi 9 mars - 2e étape : Chevreuse - Chalette-sur-Loing, 166,5 km

Mardi 10 mars - 3e étape : Chalette-sur-Loing - La Châtre, 212,5 km

Mercredi 11 mars - 4e étape : Saint-Amand-Montrond - Saint-Amand-Montrond, 15,1 km CLM individuel

Jeudi 12 mars -  5e étape : Gannat - La Côte-Saint-André, 227 km

Vendredi 13 mars - 6e étape : Sorgues - Apt, 160,5 km

Samedi 14 mars - 7e étape : Nice - Valdeblore La Colmiane, 166,5 km

Dimanche 15 mars - 8e étape : Nice - Nice, 113,5 km

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 107e Tour de France dimanche à Paris ?







Publicité

Partenaires

Publicité