Paris-Nice - La 7e étape de Paris-Nice réduite à 47 km, départ donné à 13h45

Par Titouan LABOURIE le 13/03/2026 à 20:17. Mis à jour le 14/03/2026 à 12:30.
Paris-Nice - La 7e étape de Paris-Nice réduite à 47 km, départ donné à 13h45
Paris-Nice
Photo : WebCam Auron

Comme attendu, le parcours de la 7e étape de Paris-Nice a été modifié. En effet, les prédictions météorologiques annonçaient depuis quelques jours des conditions très difficiles autour d'Auron ce samedi 14 mars, ce qui a contraint l'organisation à officialiser ce vendredi soir un changement de parcours et à le modifier une nouvelle fois ce samedi matin.. Afin d'éviter la neige, les coureurs ne rejoindront pas Auron, mais s'arrêteront à Isola-Village, où était placé le sprint intermédiaire sur le parcours initial, à 18 kilomètres de l'arrivée. Nous n'aurons donc pas le droit à la montée finale et à une explication entre les principaux favoris du classement général. Une 7e étape de Paris-Nice tronquée à cause du temps avec un départ en convoi à 12h pour aller à un nouveau lieu de départ à 47km de l'arrivée. Le nouveau départ sera donné à 13h45 pour les 47 derniers km de la course : "Etape 7 raccourcie, départ différé à 13h45Les conditions météorologiques étant encore dégradées par rapport aux prévisions établies hier, une nouvelle modification d’étape a été décidée par les organisateurs de la course, en concertation avec la préfecture des Alpes-Maritimes, le jury des commissaires de l’UCI, les représentants des équipes et des coureurs.Afin d’éviter les quelques descentes rendues dangereuses par la pluie sur la première partie du parcours, les coureurs se rendront donc dans les bus de leurs équipes sur un nouveau lieu de départ placé au km 73 de l’itinéraire initial. La ligne d’arrivée reste tracée à Isola-Village, au bout d’un parcours désormais réduit à 47 km."

Vidéo - Jonas Vingegaard, leader incontesté de ce Paris-Nice 2026

 

Le communiqué de ASO, l'organisation de Paris-Nice :

Vendredi soir, les plans de la 7e étape avaient déjà été changés mais ce samedi, il a en a été décidé autrement. Ainsi, la course a donc déjà amputée de son arrivée à Auron : "Les prévisions les plus récentes rendent inenvisageables une arrivée dans la station d’Auron, la limite pluie-neige étant évaluée autour de 1100 mètres d’altitude. Afin d'assurer la sécurité des coureurs, la décision de modifier le parcours de l’étape 7 a été prise en accord avec la ville de Nice, la Métropole Nice Côte d'Azur, la préfecture des Alpes-Maritimes, les communes d’Auron et Isola et en concertation avec le collège des commissaires de l’Union Cycliste Internationale (UCI), les représentants des équipes (A.I.G.C.P) et ceux des coureurs (C.P.A)."

Et ce septième jour de course sera également privée de toute la première partie de l'étape. En effet, les coureurs partiront finalement à 47 kilomètres de l'arrivée au lieu du départ initial à Nice : "Les conditions météorologiques étant encore dégradées par rapport aux prévisions établies hier, une nouvelle modification d’étape a été décidée par les organisateurs de la course, en concertation avec la préfecture des Alpes-Maritimes, le jury des commissaires de l’UCI, les représentants des équipes et des coureurs. Afin d’éviter les quelques descentes rendues dangereuses par la pluie sur la première partie du parcours, les coureurs se rendront donc dans les bus de leurs équipes sur un nouveau lieu de départ placé au km 73 de l’itinéraire initial. La ligne d’arrivée reste tracée à Isola-Village, au bout d’un parcours désormais réduit à 47 km."

 

La 7e étape de Paris-Nice ne parcourera que les 47 derniers kilomètres de la course

Samedi 14 mars - Etape 7 : Nice  - Isola Village / 120,4 km (Départ en convoi à 12h pour aller à un nouveau lieu de départ à 47km de l'arrivée. Nous donnerons de nouveau le départ à 13h45 à cet endroit pour les 47 derniers km de la course. Arrivée à Isola village.image

A lire aussi...

L'info en LIVE

16/04 Tour du Hainan Thomas Guillermo Silva, la 2e étape du Tour du Hainan ce jeudi 16/04 INTERVIEW Miguel Martinez: "Il faut prendre les rêves il faut essayer d’y croire" 16/04 Média Toutes nos vidéos résumés et ITW sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16/04 Tour du Jura Parcours, favoris… tout savoir sur le Tour du Jura 2026 16/04 Amstel Gold Race Benoît Cosnefroy, Tim Wellens… la compo d'UAE Team Emirates-XRG 16/04 Flèche Brabançonne Classiques Ardennaises, Mauro Schmid leader de la Jayco AlUla 16/04 Route David Gaudu sera finalement absent du week-end franc-comtois 16/04 La Flèche Brabançonne Tim Wellens est "encore loin de son meilleur niveau" 16/04 Classic Grand Besançon Parcours, favoris... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 16/04 Route Juan Ayuso, malade, est forfait pour les classiques ardennaises 16/04 Piste Taylor Phinney bientôt de retour... objectif Los Angeles 2028 ? 16/04 Média Cyclism'Actu pendant un an à 9,99 euros... sans pub & sans pop up 16/04 Carnet noir Raymond Riotte, maillot jaune sur le Tour de France 1967, est décédé 16/04 Tour d'Italie Femmes Les 21 équipes qui seront au départ du Giro d’Italia Women 16/04 La Flèche Brabançonne Parcours, startlist, favoris... De Brabantse Pijl 2026 16/04 O Gran Camino Ivan Romeo : "J'ai confiance en ma capacité de finir en solitaire" 16/04 Route Un nouveau coup d'arrêt pour Louis Barré, il va manquer les ardennaises 16/04 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les premières informations et rumeurs 16/04 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux sont Français concernés 16/04 La Flèche Brabançonne Tim Wellens... enfin de retour dans le peloton ce vendredi
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-