Paris 2024 - Harrie Lavreysen a conservé son titre en vitesse individuelle

Par Nicolas GAUTHIER le 09/08/2024 à 19:15. Mis à jour le 10/08/2024 à 11:22.
Paris 2024 - Harrie Lavreysen a conservé son titre en vitesse individuelle
Photo : @UCI_Track

La grande finale du tournoi de vitesse individuelle masculine des Jeux olympiques de Paris 2024 avait lieu ce vendredi soir sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle opposait Harrie Lavreysen et Matthew Richardson, et comme tout le temps en vitesse individuelle depuis 2019, c'est Lavreysen qui l'a emporté ! Malgré toutes les qualités et la force de Richardson, le colosse batave s'est imposé en deux manches, ce qui lui permet de devenir le quatrième homme à détenir deux titres olympiques en vitesse individuelle après le Français Daniel Morelon (Mexico 1968 et Munich 1972), l'Allemand Jens Fiedler (Barcelone 1992 et Atlanta 1996) et le Britannique Jason Kenny (Londres 2012 et Rio de Janeiro 2016).

Vidéo - Benjamin Thomas a été sacré sur l'omnium jeudi soir

Lire la suite de l'article

 

Jack Carlin bat Jeffrey Hoogland pour le bronze

Il s'agit de la quatrième médaille d'or remportée aux Jeux olympiques par Harrie Lavreysen, lui qui a également été sacrée en vitesse par équipes en 2021 et 2024. Opposant le Néerlandais Jeffrey Hoogland au Britannique Jack Carlin, la finale pour la médaille de bronze est allée jusqu'à la belle, et c'est le second cité qui s'est montré le plus fort et est monté sur le podium aux côtés de Harrie Lavreysen et de Matthew Richardson. Comme Lavreysen, il a ainsi obtenu le même métal qu'à Tokyo en 2021.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-