Paris 2024 - Sébastien Vigier : «Il me reste le keirin, mon épreuve favorite»

Par Titouan LABOURIE le 07/08/2024 à 18:04. Mis à jour le 08/08/2024 à 07:25.
Paris 2024 - Sébastien Vigier : «Il me reste le keirin, mon épreuve favorite»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après avoir respectivement perdu contre Kaiya Ota (Japon) et Cristian David Ortega Fontalvo (Colombie) en 32e de finale, les Français Sébastien Vigier et Rayan Helal se sont retrouvés en repêchages sur l'épreuve de Vitesse Hommes. Et les deux hommes ont connu des sorts différents, puisque Vigier a terminé 3e et dernier de sa série, un résultat qui l'a directement éliminé. Tandis que Helal remportat sa série devant les deux Canadiens Tyler Rorke et Nick Wammes et continuait l'aventure sur ces Jeux olympiques de Paris 2024... avant d'être éliminé au tour suivant. A l'arrivée, Vigier était donc forcément déçu.

 

"On passe un, deux tours... mais c'est du sursis"

"De la déception, il y en a, mais c'est plus mon chrono de ce matin qui est décevant. Quand je fais le 17e temps, je sais très bien que je ne vais pas aller au bout du tournoi et jouer la médaille", déclare Vigier à l'arrivée. "On passe un, deux tours... mais c'est du sursis. On est sur les Jeux, il faut faire honneur au maillot et se battre pour chaque place, mais la tête décroche un petit peu. Il me reste le Keirin, mon épreuve favorite, ce sera plus ouvert, ce n'est pas parce qu'on est le plus rapide que l'on gagne", poursuit-il. "Donc je vais tenter ma chance là-dedans et j'ai hâte d'y être."

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:00 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026 14:44 Tour de Suisse Tombé malade à l'entraînement, Tom Pidcock fait l'impasse 14:38 Route Un sponsor majeur de la plus vieille équipe du peloton sur le départ 14:15 Route Decathlon CMA CGM a dévoilé un nouveau partenaire jusqu'en 2030 13:56 GP Gippingen Liam Slock : "La chute ? Un peu idiot mais je suis heureux" 13:37 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Uijtdebroeks : "Je suis sur la bonne voie pour le Tour" 13:18 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos des transferts 12:59 Copenhagen Sprint Jasper Philipsen : "Je suis satisfait de ma condition" 12:40 Tour de Suisse Jayco AlUla autour de Mauro Schmid sur le Tour de Suisse 12:21 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... votre abonnement à 9,99€ pour 1 an 12:02 Route Paul Seixas, "au repos avant de continuer sa préparation pour le Tour..." 11:42 Tour de Slovénie Diffusion TV : Où et quand regarder le Tour de Slovénie 2026 ? 11:25 Tour de Slovénie Parcours, favoris... L'essentiel du Tour de Slovénie 2026 11:03 Tour de France Per Strand Hagenes préféré à Ben Tulett pour le Tour chez Visma ? 10:10 Tour de Suisse La composition d'UAE Team Emirates - XRG autour de Tadej Pogacar 09:21 Tour de Suisse Favoris, parcours, startlist… un Tour de Suisse 2026 particulier 08:40 Média Les vidéos vélo et de cyclisme sur Youtube : Cyclism’Actu TV 08:31 Route Romain Bardet prêt à rejoindre le staff de la Decathlon CMA CGM ? 08:20 Route Patrick Lefevere sur les amendes infligées : "Qui gère cet argent ?" 07:40 Média Les vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-