Omloop Het Nieuwsblad - Lotte Kopecky est de retour: «J'ai mes objectifs»

Par Cyclism'Actu le 24/02/2023 à 13:38. Mis à jour le 25/02/2023 à 13:23.
Omloop Het Nieuwsblad - Lotte Kopecky est de retour: «J'ai mes objectifs»
Photo : @teamsdworx

On y est au au week-end d'ouverture avec l'Omloop Het Nieuwsblad ce samedi 25 février et l'Omloop van het Hageland le dimanche 26 février, en Belgique. Forcément, la Belge Lotte Kopecky va être sur ses terres... et elle va même démarrer sa saison sur route avec l'Omloop Het Nieuwsblad. "L'équipe SD Worx m'a rendu plus fort. Rouler dans une équipe avec autant de leaders vous soulage de la pression dans de nombreuses courses. Mes objectifs sont à nouveau les classiques du printemps" a t-elle confié sur les réseaux de sa formation, l'équipe SD Worx.

 

L'Omloop Het Nieuwsblad, c'est traditionnellement la première course du calendrier sur route en Belgique. Mais c'est surtout le lancement de la saison des classiques flandriennes, qui se termine en apothéose lors du Tour des Flandres. L'épreuve se déroulera le 25 février, soit dans moins d'un mois. C'est sur le compte Twitter de la course que les organisateurs avaient annoncé, il y a quelques semaines, les équipes sélectionnées pour ce rendez-vous important. Les 18 formations du WorldTour étant directement qualifiées, ainsi que la Lotto Dstny et Israel - Premier Tech grâce à leur deux premières places au classement ProTour, il ne restait plus qu'à connaitre le nom des 5 équipes invitées. Il s'agit de Bingoal WB, de la Team Flanders - Baloise, de TotalEnergies, d'Uno-X Pro Cycling Team et de Human Powered Health. Wout Van Aert s'était imposé l'an dernier à Ninove mais sera absent cette année, ne commençant sa saison sur route qu'aux Strade Bianche.

 

24 équipes engagées chez les dames, dont 9 invitées

Chez les dames, une formation de moins composera le peloton, soit 24 équipes. Pour la première fois, l'Omloop Het Nieuwsbladféminin est une épreuve du WorldTour, le système est donc le même que chez les hommes. Les 15 formations du WorldTour étaient directement qualifiées, 9 équipes pouvaient être invitées. AG Insurance - Soudal Quick-Step, Arkéa Pro Cycling Team, CERATIZIT-WNT Pro Cycling, Cofidis Women Team, Duolar-Chevalmeire Cycling Team, Lifeplus Wahoo, Lotto Dstny Ladies, Parkhotel Valkenburg et Proximus-Alphamotorhomes-Doltcini sont les équipes qui ont reçu cette précieuse invitation. La course se déroulera sur 132 kilomètres et empruntera le même parcours que les hommes dans sa partie finale. La néerlandaise Annemiek Van Vleuten s'etait imposée en 2022.

 

Les 25 équipes masculines au départ de l'Omloop Het Nieuwsblad le 25 février

WorldTour

AG2R Citroën team

Alpecin Deceuninck

Astana Qazaqstan Team

BORA-Hansgrohe

EF Education-EasyPost

Groupama-FDJ

INEOS Grenadiers

Intermarché-Circus-Wanty

Jumbo-Visma

Movistar Team

Soudal Quick-Step

Team Arkéa-Samsic

Team Bahrain Victorious

Team Cofidis

Team DSM

Team Jayco AlUla

Trek-Segafredo

UAE Team Emirates

 

ProTeams invitées par l'organisateur:

Lotto Dstny

TotalEnergies

Israel-Premier Tech 

Uno-X Pro Cycling Team 

Team Flanders-Baloise

Bingoal WB

Human Powered Health

 

Les 24 équipes féminines au départ de l'Omloop Het Nieuwsblad le 25 février :

WorldTour

Canyon//SRAM Racing

EF Education-TIBCO-SVB  

FDJ - SUEZ  

Fenix-Deceuninck 

Human Powered Health 

Israel Premier Tech Roland  

Liv Racing TeqFind 

Movistar Team

Team DSM  

Team Jayco AlUla 

Team Jumbo-Visma   

Team SD Worx   

Trek - Segafredo   

UAE Team ADQ   

Uno-X Pro Cycling Team 

 

ProTeams invitées par l'organisateur:

AG Insurance - Soudal Quick-Step

Arkéa Pro Cycling Team

CERATIZIT-WNT Pro Cycling

Cofidis Women Team

Duolar-Chevalmeire Cycling Team

Lifeplus Wahoo

Lotto Dstny Ladies

Parkhotel Valkenburg

Proximus-Alphamotorhomes-Doltcini

A lire aussi...

L'info en LIVE

26/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 26/10 Cyclo-Cross Célia Gery ne va pas défendre son titre de championne de France 26/10 Superprestige Cameron Mason : "Les Championnats d'Europe… un grand objectif" 26/10 Tour de France Cyril Saugrain : "Un changement par rapport aux dernière années" 26/10 Carnet Blanc Pauline Ferrand-Prévot et Dylan Van Baarle se sont mariés ! 26/10 Superprestige Niels Vandeputte : "Je ne sais pas quand Van der Poel va reprendre" 26/10 Médias Plus aucune pub/pop up sur Cyclism'Actu, votre abonnement pour un an 26/10 Route L'intersaison... une période qui n'est plus forcément de tout repos ! 26/10 Cyclo-cross Calendrier complet de la saison 2026-2027 de cyclo-cross ! 26/10 Transfert Un coureur de la Visma signe dans une équipe de troisième division 26/10 Transfert Paul Seixas : "Il va bientôt falloir que je prenne une décision…" 26/10 Gravel Mattia De Marchi et Nele Laing premiers leaders de la Nedbank Gravel Burn 26/10 Championnats d'Europe Les sélections belges de cyclo-cross pour Zeddam 26/10 Transfert Un troisième coureur quitte TotalEnergies pour Groupama-FDJ United 26/10 Transfert Uno-X Mobility confirme ses discussions avec Jonas Vingegaard, mais... 26/10 Transfert Le champion de Grèce signe dans une équipe WorldTour 26/10 Superprestige Amandine Fouquenet : "Les Europe... bien sûr que c’est un objectif" 26/10 Tour de France Les infos sur les Grand Départs des Tours 2027 en Grande-Bretagne 26/10 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières infos ! 26/10 Tour Down Under La course australienne primée, l'édition 2027 s'annonce inédite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-