Omloop Het Nieuwsblad - La Soudal Quick-Step sans Kasper Asgreen, malade

Par Nicolas GAUTHIER le 23/02/2023 à 10:17. Mis à jour le 24/02/2023 à 23:48.
Omloop Het Nieuwsblad - La Soudal Quick-Step sans Kasper Asgreen, malade
Photo : @soudalquickstep

Toujours très attendue durant la campagne des classiques flandriennes, la composition de la Soudal Quick-Step pour le week-end d'ouverture a été dévoilée en ce milieu de semaine. Sur l'Omloop Het Nieuwsblad, qui va se disputer samedi, le Wolfpack fera principalement confiance à Florian Sénéchal, Yves Lampaert et Davide Ballerini, vainqueur de l'épreuve en 2021. Ils seront épaulés par Casper Pedersen, Tim DeclercqJannik Steimle et Stan Van Tricht, appelé pour remplacer Kasper Asgreen, qui est malade et doit déclarer forfait. Le lendemain, sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, la formation belge comptera toujours sur Sénéchal, Lampaert, Ballerini, Van Tricht et Pedersen, mais aussi sur le tenant du titre, le Néerlandais Fabio Jakobsen, qui tentera le doublé.

Vidéo - Davide Ballerini avait gagné le Het Nieuwsblad en 2021

 

Wilfried Peeters : "Le week-end d'ouverture est l'un des moments privilégiés de la saison"

Directeur sportif de la Soudal Quick-Step, Wilfried Peeters a dévoilé les ambitions du Wolfpack. "Le week-end d'ouverture est l'un des moments privilégiés de la saison. Nous rencontrons les formidables fans belges, nous découvrons l'incroyable atmosphère que seuls les classiques peuvent produire, et nous abordons enfin les pavés. Pour samedi, on pourra s'appuyer sur Ballerini, mais aussi Asgreen ou Pedersen, qui ont montré de belles choses au Portugal. Quant à Sénéchal, il nous donnera de bonnes options. Dimanche, Fabio (Jakobsen) sera motivé pour répéter la victoire de l'an dernier, et nous espérons être à nouveau dans le coup et nous battre pour la victoire."

A LIRE AUSSI

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Tom Pidcock : "On n'abandonne pas dans ces courses"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Arnaud De Lie : "Les Visma avaient peur de nous"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé"

L'info en continu

13:54 Tour de France Un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 13:18 Tour de France Les primes du Tour... le jackpot pour UAE et Pogacar 12:47 Tour de France Bernaudeau : "En France, nous n'aimons pas les vainqueurs" 12:18 Tour d'Espagne Jonas Vingegaard ne fera pas La Vuelta... son programme 11:42 Route Biniam Girmay a prolongé son contrat avec Intermarché-Wanty 11:09 Tour de France David Gaudu : "Ce Tour de France m'a servi pour travailler" 10:50 Critérium Romain Bardet gagne la Ronde d'Aix, 1er critérium d'après-Tour 10:47 Tour d'Espagne Roglic à La Vuelta ? "Il s'entraîne peu sur home trainer..." 10:30 Classement UCI Pogacar dépasse les 10 000 points... et a un nouveau dauphin 10:11 Tour de France Adrie van der Poel : "Si Mathieu peut être en or à Paris ?" 09:45 Tour de Wallonie Paul Penhoët, 3e : "C'est plutôt positif après ma fracture" 09:34 Tour de France Anthony Turgis : "Un très beau Tour pour la TotalEnergies" 09:13 JO - Paris 2024 Tadej Pogacar forfait... vraiment une question de fatigue ? 08:49 Tour de Castille-et-León Le parcours et les favoris de la 38e Vuelta CyL 08:24 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai déclenché mon sprint au bon moment" 07:38 Tour de France Derek Gee : "Un immense soulagement de finir dans le top 10" 07:15 Tour de France Lavenu : "On n'a pas réalisé le Tour qu'on souhaitait" 22/07 Tour de France Les vidéos du Tour sont à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/07 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 22/07 Transfert Axel Laurance va quitter l'équipe Alpecin-Deceuninck pour...
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-