O Gran Camino - Jonas Vingegaard : «Je suis prêt pour le Tirreno-Adriatico»

Par Arthur DE SMEDT le 25/02/2024 à 18:17. Mis à jour le 27/02/2024 à 07:00.
O Gran Camino - Jonas Vingegaard : «Je suis prêt pour le Tirreno-Adriatico»
O Gran Camino
Photo : @ograncamino_igt

Jonas Vingegaard est chez lui en Galice et sur O Gran Camino ! En deux participations à l'épreuve espagnole, le Danois de 27 ans a ainsi remporté à deux reprises le classement général en plus de trois étapes. Une razzia qui aurait même pu être encore plus impressionnante sans des conditions climatiques dantesques qui ont poussé les organisateurs à tronquer la 1ère étape, comme l'an passé. Mais plus encore que les chiffres, c'est la manière et la facilité avec lesquelles le leader de la Visma | Lease a Bike a éparpillé la concurrence chaque jour qui laissent penser que Vingegaard est fin prêt pour la suite de sa saison. Après une 4e et dernière étape disputée sous un véritable déluge dimanche, il a fait le bilan de sa reprise espagnole.

Vidéo - Encore un hat trick et le général pour Jonas Vingegaard !

 

"Je sens que je suis prêt pour Tirreno-Adriatico, mais le plus important maintenant est de ne pas tomber malade"

"Je suis très satisfait de la semaine écoulée. Tout le monde a fait un travail fantastique, je suis content de les récompenser. Avec trois victoires d'étapes et la victoire au général, on peut parler d'un O Gran Camino presque parfait. La seule chose moins positive est la météo. C'est très dommage que nous ayons dû terminer dans ces conditions météorologiques difficiles. Je sens que je suis prêt pour Tirreno-Adriatico, mais le plus important maintenant est de ne pas tomber malade. Et je ne devrais rien faire de stupide la semaine à venir, car je suis content de ma forme et de la façon dont l'équipe a couru", a-t-il expliqué.

Vingegaard est ensuite revenu au micro de Wielerflits sur les conditions particulière de ce dimanche et de ces 4 jours de course. "Vous n'avez vraiment rien vu ? C'était une journée très humide, je peux vous le dire. Et il y avait aussi beaucoup de vent. À certains endroits, on aurait dit que des arbres étaient sur le point de tomber. C’était la meilleure décision de raccourcir le trajet. C'est dommage, surtout pour l'organisation. C'est la deuxième année consécutive qu'il y a du mauvais temps. J'aurais préféré faire toute la course. Est-ce que je reviendrai l'année prochaine ? Je pense que je vais d'abord regarder les prévisions météorologiques", a-t-il conclu en plaisantant.

O Gran Camino - Classement de la 4è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike3h27'20"
2FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 16"
3GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 45"
4COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 48"
5EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGA+ 49"
6BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 57"
7ESPJavier ROMOMovistar Team+ 1'04"
8ITAMatteo FABBROTeam Polti Kometa+ 1'10"
9FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 1'11"
10ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotelsm.t.

O Gran Camino - Classement général

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike11h20'01"
2FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 1'55"
3COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 2'11"
4EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGA+ 2'14"
5BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 2'42"
6GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 2'48"
7FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 2'58"
8PORRuben GUERREIROMovistar Team+ 2'59"
9ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotels+ 3'01"
10ITAMatteo FABBROTeam Polti Kometam.t.

A LIRE AUSSI

O GRAN CAMINO

Lenny Martinez: "Je suis content de me battre avec Vingegaard"

O GRAN CAMINO

Vingegaard la 4e étape, le général ! Martinez et Bernal podium

O GRAN CAMINO

Jonas Vingegaard : "Trois victoires dans la même journée... "

L'info en continu

15:16 Route Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025 14:46 Tour d'Espagne Monaco va accueillir le Grand Départ de La Vuelta en 2026 14:04 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné... c'est dans 2 semaines 13:32 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 12:44 Tour d'Italie La 14e étape ! Parcours, horaires et ordre de départ du chrono 12:34 Tour de Burgos Lucinda Brand critique l'UCI après la chute de Balsamo 12:21 Transfert Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike 12:15 Tour d'Italie Pogacar : "Avec les mêmes sensations qu'au dernier chrono..." 12:12 Transfert Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ? 11:57 Média Vos vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 11:30 Tour d'Italie Stanislaw Aniolkowski : "Très heureux de ce come-back" 11:15 Tour d'Italie Lefevere : "Julian Alaphilippe ? J'avais toujours confiance" 11:00 Tour d'Italie Phil Bauhaus abandonne pour une raison... sportive 10:28 Tour d'Italie Hugo Hofstetter, 5e : "J'aurais pu aller chercher le podium" 10:09 Tour d'Italie Costiou, Riou et Dekker touchés, le bulletin médical d'Arkéa 10:08 Tour de Grèce Riccardo Zoidl s'est offert l'étape reine, doublé autrichien ! 09:51 4 Jours de Dunkerque Warre Vangheluwe : "J'ai dû attendre anxieusement..." 09:29 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett: "Je pensais vraiment que j'avais gagné..." 09:00 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 08:35 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-