Mondiaux - Van Avermaet : «Il y a un gagnant en moi»
Par Yohann TRITZ le 04/08/2014 à 17:43
Fraîchement revenu du Tour de France, Greg Van Avermaet pense déjà à son prochain objectif, les Mondiaux, qui auront lieu du 21 au 28 août prochain. 8e de la Clasica San Sebastian, le coureur belge prouve qu'il a encore de bonnes jambes dans cette fin de saison. Mais encore une fois, il n'a pas été gagnant. Et avec 14 top 10 cette année, il commence à trouver le temps long : "Naturellement, ça m'ennuie toujours quand je ne peux pas gagner une course. Actuellement, je n'ai plus l'esprit tueur. Il y a un gagnant en moi, mais je crois qu'il est en vacances cette année".
Mais une victoire lors des prochains championnats du Monde pourrait effacer cette disette, et même celle des années précédentes. C'est pourqoi le coureur de 29 ans y songe, fortement : "C'est une course qui me convient mieux que l'année dernière, avec un parcours plus facile. C'est une course de classique. Il est possible qu'un petit groupe se retrouve pour un sprint. Et si je suis dedans, je sais que je serais l'un des plus rapide. Je peux devenir champion du monde, mais il faut que tout fonctionne bien".
Le coureur de la BMC se retrouve de plus en plus souvent placé lors des classiques (2e du Tour des Flandres notamment) et risque un jour d'en claquer une : "Je suis le leader dans certaines courses, cela me donne une confiance supplémentaire. Avec l'équipe entière à ta disposition, ça change beaucoup pour moi cette année. Et je suis de mieux en mieux chaque année. On dit que l'on est meilleur arrivée à la trentaine, donc on a pas encore vu le meilleur chez moi".

Joao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan"